|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir;
Je travaille sur un programme de compression de fichiers en cpp avec l'algorithme de Hufman. Au moment où je dois écrire mon arbre dans le fichier, j'ai rencontré un problème. Le code binaire des caractères est tjrs à 0 . La fonction suivante m'affiche tjrs des 0 même en passant un caractère comme constante. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 114 ![]() |
pour afficher en binaire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 546 ![]() |
Bonsoir,
qu'espères-tu faire avec ce code ? Le comprends-tu ou l'as tu trouvé/copié d'internet ? << c'est un décallage à gauche, et &128 (0x80) prend le 8° bit pourquoi utiliser une copie du paramètre b ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 077 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Non, je l'ai pas trouvé sur internet. En fait je voulais écrire mon arbre de Huffman dans le fichier compressé, la fonction écrit bien les noeuds et les feuilles dans le fichier(1 pour les noeuds et 0 pour les feuilles), mais pour les caractères, elle écrit toujours des 0, c'est pourquoi j'ai écrit cette fonction d'affichage pour comprendre sa vient d'où le problème. NB: La fonction qui écrit bit à bit fonction bien. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation: