|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 13 ![]() |
Amis du jour bonjour et bonne année !
Je vous expose mon souci. Je suis abonné chez Free adsl et il me semble qu'un membre de mon voisinage se connecte via ma freebox bien que mon réseau soit sécurisé à l'aide d'une clé wep. Mes soupçons se sont éveillés lorsqu'un jour une petite fenêtre à apparue sur mon écran sur laquelle était indiquée "un autre ordinateur utilise la même adresse IP", j'ai refermé cette fenêtre qui n'a plus apparu depuis 2 semaines environ. Mes soupçons persistes néanmoins car ma connexion ralenti souvent, d'autant plus qu'il n'y a que mon PC sur mon réseau wifi. Ma question est la suivante : existe-t-il une commande (ou autre) pour diagnostiquer mon réseau afin de savoir se qui se passe réellement ? Par avance, merci @ tous ! ^^ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 131 ![]() |
Bonjour Crocodile26,
Bonne année à toi également. Quand tu parles de Free adsl, ce n'est pas le même produit que Freebox ? Ce n'est pas improbable ! Tout simplement parce que le protocole WEP est extrêmement faillible. D'abord il est important que tu changes ton protocole de chiffrement en WPA2 (Même si personne d'autre que toi utilise ton WiFi). Tu peux effectivement utiliser wireshark pour voir s'il y a du trafic autre que le tiens. Bon changement Julien |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour votre information les loulus !
@ Julien, il s'agit effectivement d'une freebox. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 131 ![]() |
Pas de problèmes
Du coup tu as réussi à faire deux trois changements ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Re-Bonjour @ tous/toutes.
Je viens de télécharger wireshark et je ne sais absolument pas comment vérifier s'il y a ou non une éventuelle intrusion dans mon réseau... Qui pourrait m'éclairer ? De plus il m'est impossible de me connecter en wifi à ma freebox sachant que je n'ai aucun souci via ma freebox avec mon blackberry.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Comme te le conseille metalamania, passe ta clé en WPA2. Éteint et redémarre ta box.
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait ma clé wep est toujours bonne car je l'ai récemment utilisée pour me connecter via mon blackberry ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Salut,
Ta clé peut être tout ce que tu veux, ce que je voulais dire c'est que le cryptage Wep est bien trop faible et quelque soit la longueur/complexité de ta clé, ton wifi tombera très rapidement avec un bon soft de piratage. Change de cryptage pour le WPA2 et vérifie au passage quels sont les cryptages supportés par ton modèle de Blackberry afin de continuer à pouvoir le connecter à ton réseau. Ce que je suis sûr c'est qu'il supporte bien plus que le WEP.
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-marie BourbonIT Security Consultant Inscription : septembre 2007 Messages : 344 ![]() |
Salut,
j'ajouterai que,bien sur il ne faut pas réutiliser ta clé WEP en WPA/WPA2 change la TOTALEMENT. Cdlt. |
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com