|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai une table qui contient 30 millions d'enregistrements. Pour garantir l'efficacité de mes requêtes je pense à utiliser la technique de partitionnement des tables mysql. Pour cela j'ai cherché le syntaxe et les techniques utilisé pour ce type d'opérations mais toujours sans vain !! En effet, j'aimerai bien décomposer les tables selon une colonne thread qui est de type varchar ! J'ai pensé à décomposer cette table à 30 sous tables mais j'ai pas trouver l'instruction ou la commande exacte pour faire ce partitionnement !! Avez-vous une idée s'il vous plaît |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Avant de penser à la défragmentation, la table est-elle correctement indexée ?
Plus généralement, la base de données est-elle bien modélisée ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
salut,
le partitionnement est toujours mieux à penser avant que pendant la phase d'exploitation 30 million d'enregistrements ça commence à faire surtout si tu as des lignes longue et des jointures déjà comme te le suggère cinephil, voir les optimisations classiques (index, réglages des buffers) si le nombre de lignes ne grossit pas trop vite... tu peux ensuite appliquer un partitionnement vertical, en faisant 2 tables:
ensuite tu as le partitionnement horizontal là tu peux:
les partitions sont à mettre en place si tu as des tables qui ont ou auront tendance à croitre rapidement et seront de grande taille
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com