|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un gros souci sur mon site car cela me génère des "duplicate content" dans google. Lorsque je retire l'extension de n'importe quelle page de mon site, la page s'affiche quand même par exemple : www.site.com/metro.htm si je retire le .htm la page s'affiche également comme www.site.com/metro Auriez-vous une idée d'ou cela peut provenir ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 9 194 ![]() |
A priori c'est parce que la négociation de contenu Apache est activée. Pour la désactivée, ajoute la ligne suivante tout en haut du fichier .htaccess qui se trouve à la racine de ton site :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci !
Cela fonctionne en mettant cette option. Par contre, lorsque je tape www.site.com/metro.htm/ (avec un slash à la fin), la page s'affiche également. J'ai quelques pages en DC à cause de cela. Aurais-tu une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Même avec la nouvelle configuration et en ayant vidé le cache du navigateur ? Comment ça se fait qu'il existe des URL avec des / après des fichiers ? A ta place, je verrais d'abord s'il n'est pas possible avant tout de corriger les liens plutôt que de sortir la rustine URL rewriting.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
En réalité, ces URL n'existent pas. Je pense que c'est un problème de configuration apache mais je ne sais pas ou. Voici un exemple de DC : www.site.com/londres/monuments.htm/1345168948000 www.site.com/londres/monuments.htm/1346816312000 www.site.com/londres/monuments.htm/ www.site.com/londres/monuments.htm (c'est la bonne url) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ces URL viennent d'où ? Comme je disais, il faudrait d'abord corriger le problème, i.e. t'assurer que ces URL n'existent dans aucune page de ton site.
Ceci dit, tu voudrais qu'il se passe quoi quand on demande www.site.com/londres/monuments.htm/1345168948000 par exemple ? Erreur 404 Not Found ? Redirection 301 ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Ces URL n'existent pas sur le site.
Citation:
Le site a environ 350 000 pages. Je voudrais me protéger des éventuels duplicate content que cela pourrait générer. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
On va essayer ça :
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Cela fonctionne. Merci.
Par contre, je reste étonné de l’existence de ces liens et qu'il faille passer par ces règles de réécriture. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com