|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre émérite
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 028 ![]() |
Bonjour, j'ai tenté d'intégrer une application flash dans delphi à partir de :
ShockwaveFlashObjects_TLB. ma question n'est qu'une simple histoire de chemin : Code :
Comment déclarer le chemin d'un fichier se trouvant dans le même répertoire que l'exe delphi qui le gère. Le but étant de rendre portable le répertoire qui contient l'exe et le fichier flash... Merci (question toute bête mais qui m'empoisonne la vie.)
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 423 ![]() |
le plus mieux c'est de ne pas passer par un fichier non ?
l'activeX supporte la lecture depuis un flux, je n'ai plus le détail en mémoire mais ça tourne autour de IStream si mon souvenir est bon. Google: Delphi SWF IStream http://www.delphiflash.com/how-to-open-swf-from-memory
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 93 ![]() |
Je te propose de passer par ExtractFilePath(Application.ExeName) pour récupérer le dossier d'installation de ton exe.
Il me semble que les chemins relatif sont impactés lorsque tu utilises des OpenDialog/SaveDialog par exemple... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Merci Paul, si l'activeX permet le passage par un flux... que demande le peuple
Je vais évidemment ne pas passer par le fichier... merci pour ta réflexion toujours très pertinente. Je regarde ça.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Merci tempiqs pour ta réponse mais je n'avais pas vu toutes les possibilités que pouvait m'offrir l'activeX...cf post réponse à Paul Toth.
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 396 ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous,
@ Archimède, voici le code que j'utilise à l'occasion : Depuis le dossier de l'application : Code :
Fichier RC = ANIM2 FLASH "ANIM2.swf" Code :
@+, Cincap |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Merci Cincap, je teste tout ça...
@+
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
Bonjour à toutes et à tous,
@ Paul TOTH, cela m'intéresserait de savoir pourquoi ce code ne fonctionne pas avec D6 et "ShockwaveFlashObjects_TLB": Code :
Cincap |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 423 ![]() |
Probablement car cette méthode n'existe pas et que l'ActiveX Adobe ne connait rien au Stream Delphi
Voici un code qui fonctionne Code :
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
@ Paul TOTH, merci pour l'info et encore merci pour le code qui fonctionne sous D6 et Seven 64 bits.
Cela complétera la façon de lire un fichier Flash avec Delphi. @+, Cincap |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com