|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai simplifier l'utilisation d'une structure. Actuellement, j'affiche la taille d'un "tableau statique" perso de la manière suivante. Code :
Voici mon code : Code :
Code :
cout << C<int, 0, 0, 0>::size << endl; //afficherait 3 Ma question : est-ce possible ? Et si oui de quelle manière ? A noter que cette version ne compile pas Code :
Merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
Personnellement je ne m'y connais pas trop en variadic templates, mais je m'y intéresse comme étant une nouveauté du standard. De ce que je sais (je te pris de me corriger), les templates sont utilisés pour définir des types génériques. Quand je fais : Je peux faire : Et non pas : Et donc par extension aux variadic templates, ceci : ou ceci ... n'a aucun sens. Je me trompe ? |
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 563 ![]() |
Salut,
Ceci marche chez moi : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Salut
Citation:
En effet, si tu regarde attentivement le code de B, il prend un nombre inconnu d'élément de type I. Et tu peux parfaitement écrire un code (template mais sans variadique Code :
Enfin, bref, comme A définit int comme étant le paramètre template I, tu indiques au compilateur qu'il doit s'attendre à obtenir un nombre inconnu d'entiers, et tu peux donc parfaitement donner... un nombre inconnu d'entiers Note cependant que, sous cette forme, il reste malgré tout un très léger problème (enfin, je parle de problème, mais c'est encore à voir C'est le fait que tu ne pourrais pas placer un objet de type A<int, 0, 0, 0> dans la même collection qu'un objet de type A<int, 0, 0, 1> parce que, comme il y a un des paramètre template qui est différent, il s'agit, ni plus ni moins, que d'un autre type (enfin, je crois Mais même cela est un problème facilement contournable
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Saâd HessaneIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 302 ![]() |
@koala01 : Merci, je me sens moins bête tout d'un coup
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 67 ![]() |