|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
j'ai une machine virtuelle qui contient ubuntu et je veux ajouter un port serie dans cette machine virtuelle donc dans la configuration de cette machine virtuelle j'ai choisie ADD -->serial port -->next-->OK mais dans physical serial port je trouve juste auto detected et non pas COM1 par exemple et lors de démarrage de cette machine cette erreur est affichée : virtuelle device serial0 will start disconnected donc le port serie n'est pas reconnu : et pour être sur j'ai branché un modem et je test cette commande wvdialconf et j'ai comme réponse aucun modem détecté Code :
merci d'avance |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 292 ![]() |
Que ton port démarre déconnecté n'est pas forcément un problème, ça peut venir d'un paramétrage de la VM
Par contre tu dis être sur un portable. Depuis quelque temps déjà, nombre de portable ne possède plus de port série. Certains, qui ont un modem intégré, ont un port attribué à ce modem en interne, généralement COM3 Ensuite ça peut aussi être dans le bios ou les port série ne sont pas activés mais je pencherais plutôt pour le premier cas
10
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour votre réponse,
comme je dis je travail avec ordinateur Portable ( hp i5) en fait j'arrive à connecter le modem à une machine virtuelle mais dans un ordinateur bureau et non pas ordinateur portable pour cela je fait ADD --> port serie --> physical port serie ( com1) mais en faisant la même procédure pour une machine virtuelle dans un PC portable je ne trouve pour le physical port serie que auto detected ( pas de com1....) et lord de démarrage : Code :
Code :
virtuelle device serial0 will start disconnected mais je ne trouve pas logique de ne pas arriver connecter un modem à une machine virtuelle dans un ordinateur portable pourtant je peux le faire dans un ordinateur bureau |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 292 ![]() |
c'est un modem physique que tu as physiquement connecté à ton ordinateur de bureau ?
Ce modem, le connecte tu physiquement à ton portable ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui c'est un modem physique que j'ai connecté à mon ordinateur bureau
et actuellement je veux le connecter à mon ordinateur portable et spécifiquement à ma machine ubuntu qui est dans une machine virtuelle ( installé dans mon ordinateur portable) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Est-ce que tu peux le connecté à ton portable, est-ce que tu peux le faire marché avec la machine hôte ?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
peut être j'ai oublié de vous donner une information qui peut être très importante
en fait le câble du mon modem qui permet le relier le modem avec l'ordinateur a deux différents format de son coté une de 15 broches ( qui est lié au modem et de l'autre coté de 9 broches j'arrive à le brancher à l'ordinateur bureau qui a un interface de 9 broches portant dans mon pc portable l'interface lié à l'ordinateur est de 15 broches c'est pour cela j'ai remplacé ce câble par un autre câble ( en fait le nouveau câble c'est le câble qui reli l'unité de mon ordinateur bureau avec l’écran ) à mon avis je dois passer d'un adaptateur usb vers port serie db9 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bon alors là tu mélange tout, je crois.
L'interface 15 broches sur 3 rangées sur l'ordinateur, que ce soit sur le portable ou sur l'ordinateur de bureau, c'est le port VGA. Il ne sert uniquement qu'à relier un écran et rien d'autre. Surtout n'y branche pas le modem, tu risque de le griller ou de griller le port coté ordinateur voire la carte mère, puisque ce port est directement sur la carte mère en général. Coté PC, le port série c'est une connecteur 9 broches mâle (sur 2 rangées) et rien d'autre (le 25br mâle a été abandonné depuis longtemps, a ne pas confondre avec le 25br femelle qui est le port parallèle). Coté modem, je suis surpris que tu es 15broches, normalement c'est aussi 9 broches (parfois 25 sur de vieux modems). C'est quoi la référence du modem ? Je pense que tu n'as pas de port série sur ton portable. Il te faudra probablement un convertisseur USB/RS232. Les drivers de ce convertisseur sur l'hôte t'installeront un port série virtuel. Mais je sais pas si tu pourras l'utiliser dans ta vm, ou si tu devra aussi installer les drivers dans la vm.
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com