|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Je veux afficher sur mon tableau des noms de médecin mais en évitant les doublons, alors j'ai utilisé cette requête : Code :
Sachant que j'en ai besoin de distinct sur les deux champs. Merci d'avance pour votre aide.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
DISTINCT opère sur toutes les colonnes du SELECT.
Je suppose que id est l'identifiant de la visite et qu'un médecin peut faire plusieurs visites donc être présent plusieurs fois dans la table mais comme chaque identifiant de visite est unique, ce DISTNCT est inutile car il va retourner toutes les lignes de la tables. Puisque vous voulez les médecins et non pas les visites, supprimez id du SELECT. Au passage, au lieu du nom du médecin dans la table des visites, vous devriez avoir une clé étrangère référençant l'identifiant du médecin de la table des médecins. Laisser le nom dans la table des visites est le meilleur moyen d'avoir un jour plusieurs fois le même médecin aec des orthographes différentes, et donc plusieurs fois le même médecin dans votre requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
La requête en haut m'affiche bien id non en double , mais les noms si!
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 89 ![]() |
Ce que l'on essaie de vous dire, c'est que si la colonne "Id" est la clé primaire (identifiants uniques) de votre table "VISITE", il est donc inutile de vouloir supprimer des doublons dans une colonne qui ne possède obligatoirement pas de doublons !
Pour ce qui est de la colonne "Nom", c'est une colonne qui peut bien entendu posséder des doublons et donc votre requête doit simplement ressembler à cela : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |