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C++ Discussion :

Pression interne d'une sphere suivant la direction normale de chaque triangle du maillage


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Pression interne d'une sphere suivant la direction normale de chaque triangle du maillage
    Bonjour,
    suis debutant en C++ et j'aimerai imposé une pression de l'interieur vers l'exterieur d'une sphere 3D creuse avec un maillage triangulaire.
    j'arrive à imposer la pression sur chaque noeud du triangle mais je n'arrive pas à faire le lien avec la normale du au noeud.

    Quelqu'un aurait il une idée?

    merci

  2. #2
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    Tu es sûr qu'un forum C++ est le meilleur endroit pour demander de l'aide sur un problème de mathématique/physique ?

  3. #3
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    j'ai les bonnes equations maths, et un code C++ qui impose une pression mais suivant une normale qu'on definit par avance.
    je voudrai modifier ça pour qu'il aille recuperer la normale à la surface

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


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    Bonjour,

    je propose GetNormaleFromSurface(const CSurface&).
    Cela dit, ma boule de cristal a des ratés dernièrement, la révisions des 100 000 devinettes, alors je promets rien.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    voici une partie du code qui impose la pression suivant une normale choisie:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
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    merci Bousk, je vais essayer voir

  7. #7
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    Par défaut
    Salut,

    est-ce que tu vois qu'en prolongeant en une droite tout vecteur normal à la surface de ta sphère, tu passera nécessairement par le centre de ta sphère? Il suffit donc de considérer l'équation de la droite passant par le point de la surface considéré et le centre de la sphère. Tu peux orienter ton vecteur de manière sortante ou entrante et le normaliser si tu veux.

  8. #8
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    oui ca marche, trop cooool !!! merci

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