Bonjour à tous,

Désolé pour le titre du sujet peu parlant mais je ne savais pas comment décrire mon besoin en quelques mots.
Je suis actuellement en train d’apprivoiser Symfony 2 mais je coince sur un formulaire de mon application.

En effet, j'ai une entité "Boutique" ainsi qu'une entité "Categorie". Comme vous l'aurez comprit une boutique possède une ou plusieurs catégorie(s). Jusque là pas de problème pour moi.
Maintenant j'ai une autre entité "CodeReduction" ; cette entité est reliée à une boutique et possède aussi des catégories. Le "problème" est que le code ne peut posséder QUE l'une (ou toutes) des catégories de sa boutique.

Je m'explique :
- j'ai la boutique Auchan qui a comme catégories : Alimentation, Multimédias, Électroménager.
- je crée un code de réduction pour la boutique Auchan ; mon code ne peut donc avoir QUE les catégories citées ci-dessus.


Mon problème survient dans la création du formulaire d'un code de réduction. Je ne sais pas comment réaliser mon champs "Choix d'une boutique" (qui sera en fait une recherche dans la base) ; puis dans un second temps modifier la liste des catégories (input de type checkbox) en fonction de la boutique choisie.

Avez-vous une idée de comment réaliser ceci ?
- dans un premier temps la recherche d'une boutique (en Ajax)
- puis en fonction de la boutique, modifier la liste des catégories


Merci d'avance pour vos conseils.