|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Éric Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
ayant vu que l'installation de la suite du Jedi se fait en lançant des compilations avec l'utilitaire Make.exe, j'ai essayé de faire la même chose sur un simple projet, mais je n'arrive pas à générer l'exécutable. Voici le contexte d'utilisation: -Sources du projets (2 fichiers): ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ - Projet.dpr: Code :
Code :
-Arborescence de mes répertoires utilisée par Make.exe: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ - Un répertoire ...\Racine contenant Make.exe, Test.mak et dcc32.exe. - Un répertoire avec les 2 fichiers sources: ...Racine\Sources\ProjetCiblePourMake.dpr ...Racine\Sources\uSimple.pas - Trois répertoires vides: ...Racine\Bin ...Racine\Dcu ...Racine\Sources - Le fichier Test.mak contient ce code: Citation:
Est-ce que quelqu'un habitué à l'utilisation de Make.exe pourrait me dire s'il voit quelque chose d'évident m'empêchant de générer l'exécutable? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 423 ![]() |
Dans ton exemple, Delphi ne pourra pas compiler le projet, il manque les unités système.
personnellement j'utilise des .BAT pour lancer BRCC32 et DCC32...ça fonctionne très bien exemple de .bat que j'utilise pour Delphi 6 avec des répertoires comme ceci .\Build.bat .\src\Projet.dpr .\src\Resources.rc .\dcu\ .\bin\ Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Éric Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Merci pour l'exemple en *.bat: pour une compilation en ligne de commande d'un projet personnel, ça doit être plus simple que d'utiliser un Makefile
Concernant un exemple de compilation à la mode du Jedi, après lancement de la commande contextuelle "Analyse project" (Delphi XE3), il apparaît effectivement les fichiers systèmes nécessaires System.pas et SysInit.pas qui ne sont pourtant présents dans aucun uses, en plus de ProjetCiblePourMake.dpr et de uSimple.pas. Après les avoir ajoutés dans le répertoire ...Racine\Sources, la commande >make -fTest -B me renvoie le massage ** error 1 ** deleting ProjetCiblePourMake.exe. Si quelqu'un connait la manipulation suivante pour arriver au terme de cette compilation, je suis preneur .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com