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Discussion: FFTW en C++

  1. #1
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    Par défaut FFTW en C++

    Bonjour,
    j'essaye d'utiliser fftw sous c++, et j'ai quelques soucis pour l'initialisation des fftw_complex . typiquement, j'ai vu qu'en c il était habituel de faire un
    Code :
    fftw_complex spatial_repr = fftw_malloc(sizeof(spatial_repr)*width*height)
    sans cette phase d'initialisation et en utilisant un vulgaire
    Code :
    fftw_complex* spatial_repr;
    je n'arrive pas à insérer quoique ce soit dedans

    (pour info je fais:
    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     for(k=0;k<(w*h);k++)
       {     
    	          [  ...]
    				spatial_repr[k][0] = Temp;
    				spatial_repr[k][1] =  Temp2;
     
     
       }
    en ayant déjà essayé d'insérer des int, double, float..., et ça bloque toujours à la première ligne)

    Merci d'avance pour toute aide!

  2. #2
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    Par défaut

    tu n'as probablement pas alloué ton pointé.

    En interne, fftw_complex doit être un pointeur, d'où l'usage de fftw_malloc(), et probablement d'un fftw_free().
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.

    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    Par défaut

    je me doute que ça doit etre ça, mais je ne comprends pas comment le faire du coup. des idées?

  4. #4
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    Par défaut

    tu as un code plus précis à nous montrer, avec les types explicites de Temp et Temp2, la définition du pointeur fftw_complex* spatial_repr; (pas sa déclaration)
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.

    Pour faire des graphes, essayez yEd.
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