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Discussion: FFTW en C++

  1. #1
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    Par défaut FFTW en C++

    Bonjour,
    j'essaye d'utiliser fftw sous c++, et j'ai quelques soucis pour l'initialisation des fftw_complex . typiquement, j'ai vu qu'en c il était habituel de faire un
    Code :
    fftw_complex spatial_repr = fftw_malloc(sizeof(spatial_repr)*width*height)
    sans cette phase d'initialisation et en utilisant un vulgaire
    Code :
    fftw_complex* spatial_repr;
    je n'arrive pas à insérer quoique ce soit dedans

    (pour info je fais:
    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     for(k=0;k<(w*h);k++)
       {     
    	          [  ...]
    				spatial_repr[k][0] = Temp;
    				spatial_repr[k][1] =  Temp2;
     
     
       }
    en ayant déjà essayé d'insérer des int, double, float..., et ça bloque toujours à la première ligne)

    Merci d'avance pour toute aide!

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior

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    Par défaut

    tu n'as probablement pas alloué ton pointé.

    En interne, fftw_complex doit être un pointeur, d'où l'usage de fftw_malloc(), et probablement d'un fftw_free().
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.

    Pour faire des graphes, essayez yEd.

  3. #3
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    Par défaut

    je me doute que ça doit etre ça, mais je ne comprends pas comment le faire du coup. des idées?

  4. #4
    Expert Confirmé Sénior

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    Par défaut

    tu as un code plus précis à nous montrer, avec les types explicites de Temp et Temp2, la définition du pointeur fftw_complex* spatial_repr; (pas sa déclaration)
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.

    Pour faire des graphes, essayez yEd.

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