|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() gdgfs thomas Inscription : juillet 2010 Messages : 34 ![]() |
Voila je cree un panier dont voici le code
Code :
produit prix vendeur nomproduit2 prix thomix nomproduit3 prix thomix nomproduit5 prix isidor nomproduit1 prix xavier je voulais savoir comment faire pour que dans la boucle foreach a la fin d'avoir lister chaque vendeur calculer les prix de tout les article de chaque vendeur exemple : produit prix vendeur nomproduit2 3 thomix nomproduit3 5 thomix on calcule combien thomix vend dans ce panier et on l'affiche nomproduit5 1 isidor on calcule combien isidor vend dans ce panier et on l'affiche nomproduit1 9 xavier on calcule combien xavier vend dans ce panier et on l'affiche c'est pas faute d'avoir essayer croyez moi vous avez une petite piste ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Thomas DutrionDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 158 ![]() |
Sans revoir tout ton code, mais c'est pas forcément la solution la plus propre...:
Ligne 61 dans ton code ci-dessus, tu as un foreach. Juste avant ce foreach, tu peux déclarer une string et un int : Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() gdgfs thomas Inscription : juillet 2010 Messages : 34 ![]() |
bonjour,
j'ai essayer la technique donne ci-dessus mais rien ne s'affiche il ne m'indique jamais le echo dans le if j'ai ajouter un echo $nomDernierVendeur a vendu $nbVenteDernierVendeur produits apres Code :
et il m'affiche a vendu 0 produits nomproduit1 prix1 tom tom a vendu 0 produits nomproduit2 prix2 albert albert a vendu 0 produits nomproduit3 prix3 reno sur le dernier il n'y a carrement rien je ne comprend pas mais vraiment pas d'ou vien le probleme |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Thomas DutrionDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 158 ![]() |
Déjà, on dirait que l'incrémentation ne se fait pas, ce qui du coup ne permet pas de rentrer dans les conditions d'affichage.
En fait je t'ai répondu assez à l'arrache, donc il faut que tu vérifies les conditions et en gros l'algo du truc quoi, mais conceptuellement ça s'approche de ça ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() kyle debasaÉtudiant Inscription : mars 2008 Messages : 266 ![]() |
Je suis pas sure d'avoir saisie ta question, en faite tu voudrais juste afficher le total c'est bien sa?
Les quelque erreur que j'ai aperçu : ![]() Code :
Ligne 10: tu remets $nbVenteDernierVendeur à 0.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Surtout dans le cas d'un $nbVenteDernierVendeur++; il faut quand même assigner le nom du vendeur courant au dernier vendeur...
Et bien entendu la première remarque de shell13010 (pour la seconde, c'est normal, on va changer de vendeur, donc on lui mets son compteur à zéro !). |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() kyle debasaÉtudiant Inscription : mars 2008 Messages : 266 ![]() |
@Théocrite: Exact,au tant pour moi. petite maladresse
00
|