1. #1
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    Par défaut Problème Code::Blocks sous mac

    Bonjour.

    Je suis en train d'apprendre le langage C (c'est mon premier langage) et j'ai voulu créer mon premier petit logiciel console qui dit bonjour mais quand j'ai fait "compiler et exécuter" il y avait ecrit: nothing to be done, skipping.... Je me suis renseigné sur plusieurs forums mais aucun topic concernant les Mac !

    Merci d'avance de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut

    la ligne se réferre à l'étape de compilation.
    L'environnement estime que le code source n'a pas changé, donc qu'il n'y a pas de compilation à faire, et donc saute cette étape.

    Quant à l'exécution, je pense, mais ce n'est pas sûr, qu'il y a une option à définir (dans la catégorie environnement, je crois) qui dit "laisser la console ouverte après l'exécution".
    Sinon, c'est une option du projet.

    Code::blocks repose en effet, sur un système de gestion de compilation similaire à make, scons, waf ou autre.
    Ce système permet de ne compiler que ce qui est nécessaire, pour éviter de recompiler entièrement le projet. C'est utile dans le développement des gros projets, où la compilation entière peut prendre une heure, voire plus.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  3. #3
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    Par défaut

    Salut,

    Si tu débutes sous Apple, je te conseille fortement d'essayer Xcode qui est fourni avec l'OS ou téléchargeable gratuitement.

    Il est beaucoup plus simple/intuitif.

  4. #4
    Rédacteur

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    Par défaut

    Bonjour.

    Cette erreur est récurrente. Il faut vérifier que tu ait bien une version avec la suite de compilateur GCC d'installé (gcc, g++, make...).

    Sous Windows, de mémoire, cette erreur arrive fréquemment lorsque les utilisateurs installent la version sans mingw (donc le portage de gcc sous Windows). Il faut voir si sous mac, il n'existe pas une version sans compilos comme c'est le cas sous Windows.

    Vérifie dans settings/Compiler and debugger/Toolchain executables et clique sur auto-detect après t'être assuré que gcc soit bien installé. Si ça ne fonctionne pas, il faudra probablement donner le chemin vers gcc à ton EDI.

    Cordialement,
    Idriss
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