|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
je cherche à stocker dans un tableau "message" une chaîne de caractères envoyé régulièrement par un GPS par protocole XBee et reçu sur une clé USB XStick (Port série). Le message est le suivant : Code :
Il faudrait donc que je puisse repérer le début du message ("Head" par exemple avec la fonction "strstr"), puis que je stock les caractères dans le tableau "message[]" jusqu'à ce que j'arrive à la fin du message. Une fois que j'ai récupérer le premier message, j'efface le tableau puis je recommence avec le message suivant et ainsi de suite ... Pour l'instant, j'arrive à stocker un nombre N de caractère (genre N=110) dans le tableau data[]. Mais quand je lance ma fonction, il stock N caractère dans data[] mais il commence au mauvais caractère, par exemple j'affiche : Code :
Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() frans Inscription : novembre 2009 Messages : 208 ![]() |
Quel langage ?
Pourquoi un tableau et pas un string ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 46 ![]() |
Bonjour merci de répondre !
char parce que j'ai commencé avec ça, mais rien ne m'empêche de repasser aux string ... Mon programme est en C développé sur LINUX. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Si tous tes messages ont le meme formatage, je te conseille sscanf : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com