|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Alex VEtudiant administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2007 Messages : 609 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire un décalage variable mais écrit de cette façon cela ne marche pas, est ce normal ? int d = 5; printf("%d", 1<<d); //Affiche 1 au lieu de 32 si "1 << 5. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
En compilant avec gcc ce code : Code :
As-tu essayé de faire : Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 497 ![]() |
Citation:
Absolument pas. Le compilo est sensé connaitre les priorités des opérateurs et le décalage "<<" est bien plus prioritaire que le séquentiel "," donc le 1 << d doit se faire avant. Peut-être pourrais-tu poster un code complet minimaliste compilable qui produit chez-toi ce résultat. Eventuellement nous donner ta plateforme de travail et le nom du compilateur. Eventuellement réessayer avec un autre compilo connu (style MinGW sous Windows ou gcc sous Linux). Je dis ça pour la forme car bien entendu je pense quand-même fortement à une erreur de l'ICC. Par exemple ce code Affichera 1 et là, ce sera tout à fait normal...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 435 ![]() |
Citation:
Citation:
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com