Bonjour à tous,
J'aurais deux questions différentes mais qui se rejoingnent :
1) Je suis actuellement en train de faire des approximations exponentielles en VBA grace à la fonction "LOGEST". Cependant, ma manière de procéder n'est absolument pas optimale ce qui implique un temps d'execution particulièrement long...
J'utilise le code :un grand nombre de fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.Evaluate("=LOGEST(Q79:Q109)")
Mon but est en fait de calculer plusieures approximations exponentielles de suite sur des atténuations successives d'une courbe origine pour trouver la meilleure correspondance. Bref, ceci n'a que peu d'intérêt.
J'ai dans un tableau à trois dimensions les valeures de ma courbes et de ses atténuations.
Ma question est donc : existe-t-il une fonction en VBA qui possède les mêmes fonctionnalité que ma fonction "LOGEST" ?
Actuellement, je place les valeurs de mon tableau dans la rage précédemment citée, j'execute ma fonction "LOGEST", j'efface la range en question et je recommence... pas optimale, n'est-ce pas (surtout quand il s'agit de le faire plus de 500 fois)... J'aimerai utiliser la fonction VBA que je vous demande directement sur mon tableau, sans avoir a copier ses valeurs dans des cellules. Mais je ne sais pas procéder de cette manière à l'heure actuelle...
2) Question qui ne prendra pas le même nombre de ligne : existe-t-il une fonction identique à "LOGEST" mais pour les approximations puissances ?
Il semblerait que mon R² soit meilleur avec ces approximations-ci plutôt que les exponentielles.
Je vous remercie par avance pour vos réponses tout en restant à votre disposition si vous voulez m'apporter votre aide si je n'ai pas été suffisament clair ! =)
Merci !!!![]()
Partager