|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je post ici car ce langae est proche de java je debute avec le langage processing et c'est le premier post sur ce forum je vous demande donc votre indugence si je ne suis pas sur le bon forum j'utilise processing.serial.* pour gere le port serie monport est bien reconnuet je n'aipas d'erreur pendant l'excution je cherche à allumer une led sur la pin TX je ne trouve pas ce type d'instruction? une instruction myPort.write(65); ne fait pas bouger tx (visu à l'oscillo ) qui est toujour à 1 pouvez vous m'aider ? cordialement Alain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je suis plus electronicien que informaticien et ce langage me permet facilement de dessiner de interfaces .
je souhaite donc interfacer le pc avec l'exterieur par le port serie avec ce langage . je n'ai aucune competence en java ? cordialement Alain |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Envoyes tu des données en permanence ou juste un write ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
juste un write
mais j'observais l'oscillo et j'ai rien vu ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai copié le write un 40 fois et j'ai vu des creneaux .
doncla communication marche mais comment mettre à 1 ou à 0 tx pendant un temps donné ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Tu peux regarder : Pour déterminer le temps écouler entre 2 poits d'un programme.
Utilises le principe dans une boucle qui ecrit pendant une periode de temps, puis n'ecrit pas en faisant une pause et la led clignotera (enfin j'imagine). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 458 ![]() |
salut,
tu peux tenter une serie de write(0) et write(255) (connaissant la vitesse de transmission tu peux calculer le nombre de write à faire) mais tu auras quand même un créneau pour les bits de start/stop (pas gênant pour une Led je pense). |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
la LEd s'est pour voir comment ça marche mais le but est de communiquer avec l'exterieur .
En basic et en delphi j'avais une instruction qui mettait a 0 ou 1 cette pin. si vous avez une idéeje suis preneur je vais cependant faire des manip avec les write merci de vos conseils cordialement Alain |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
j'ai pu vérifier que je pouvais communiquer avec le port serie mais qui n'existe pas de commande correspondant à tx=1(existant en basic ) mais je vais me débrouiller autrement. la fonction tempo proposé ne fonctionne pas ? j'ai tapé Code :
Cannot find anything named " milliSecondes" je me permet de vous rappeler que je débute avec ce type de programmation cordialement Alain |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 011 ![]() |
D'après ma boule de cristal (difficile de dire mieux sans le programme complet utilisé) je dirais que tu as fait une faute de frappe dans ton programme
a+ |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Apres recopies du texte
Code :
Unhandled exception type interruptedExcezption cordialement Alain |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() |
Normal tu as certainement oublié de catché le InterruptedException que renvoye (éventuelement) Thread.sleep.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage