|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à mettre à jour une variable de session. Mon code fonctionne sur plusieurs serveurs sur lequel j'ai fait des tests mais par sur celui de mon client. Pour faire mes tests, j'ai réduit le code au maximum ce qui donne : Code :
du coup, en faisant index.php?lg=truc, ma variable de sessions devient truc. Sans rien faire d'autre, si j'actualise mon navigateur, la variable de session est perdue.... Une idée ?? Pour info, le site est hébergé dans un répertoire virtuel sur une machine mutualisée chez OVH.... Merci pour vos réponses !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 86 ![]() |
Code :
$_SESSION['langue_pref'] = $langue_pref |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui effectivement, il y'a $langue_pref qui est initialisé en début de fichier; j'ai du supprimer la ligne sans faire gaffe. Voici le code complet
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 280 ![]() |
Sauf erreur de ma part, empty gère le cas !isset, donc tu peux simplifier ta condition en :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Oui je suis d'accord avec toi, mais cela ne change rien à mon problème.
J'ai rajouté cette condition supplémentaire au cas ou. Initialement, j'avais bien cette condition : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
salut;
Citation:
var_dump($langue_pref ) sa donne quoi ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Indep Web Inscription : novembre 2007 Messages : 68 ![]() |
Penche toi sur l'environnement du serveur de ton client :
-Quelle est le niveaux d'erreur pour le log PHP -Le PHP crache t-il des messages (si il est bien configuré) -Les sessions fonctionnent t-elles dans d'autres scripts du vhost ? (partition du hdd full) -T'a pas un header('Location :xxxxx'); sans exit(); tout de suite après ? Le comportement peut différer d'un serveur à l'autre dans ce cas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En fait, ça ne venait pas de mon dév. mais de l'herbergeur. Il rencontrait des problèmes avec le load balancing des serveurs et du coup la session était shootée automatiquement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com