|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 519 ![]() |
Bonjour,
J'ai des erreurs de validation de ce type pour des documents via un prog JAVA. Code :
sch-props-correct.2: A schema cannot contain two global components with the same name; this schema contains two occurrences of ',zoneRedigeeMixte'.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Comme le message l'indique c'est le schéma, qui est invalide. Le vérificateur ne peut pas accepter ce schéma, et donc ne peut valider aucun document avec.
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Ah !
C'est donc le XSD le souci ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Euh. Oui, c'est ce que j'ai dit.
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Pourquoi d'autres validateur ne me le disait pas ?
00
|
|
|
#6 |
De plus, le programme JAVA qui fait la validation XSD met ce message sur un serveur Linux et ne le mets pas sur mon poste Windows, une explication ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 414 ![]() |
Bonjour,
La version de Java ?
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Alors attention. Pourquoi, comment, ça ça peut venir de n'importe où et n'importe quoi. En vrac, il est possible que tu penses utiliser le même XSD dans tous les environnements, mais que ce ne soit pas le cas en réalité. Ou bien que certains environnements soient plus permissifs que d'autres, pour raison X ou Y.
Tu demandais "pourquoi il veut pas valider mes XML ?" moi j'ai lu le message et j'ai constaté qu'il disait que le problème c'est pas les XML, c'est le(s) XSD. Pour en dire plus il faudrait déjà nous montrer une version simplifiée du XSD qui a la même erreur dans le même environnement. On pourra essayer de comprendre pourquoi les autres environnements l'acceptent. Ou pourquoi c'est pas normal qu'ils le fassent.
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Voici un XSD
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 412 ![]() |
Citation:
http://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/org/w3c/dom/ls/LSInput.html Une instance qui peut résulter une erreur de ce genre est le manquement de l'assignation du systemId avec la méthode .setSystemId(). Voici un report de bug contient une discussion dans cette direction qui peut vous aider. http://bugs.sun.com/bugdatabase/view_bug.do?bug_id=6402288 Peut-être c'est un point de départ pertinent à la résolution du problème pour quelqu'un techniquement compétant comme vous: on ne peut le savoir comme la bloque du code n'est pas montrée en tout cas! |
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
Le souci est résolu après correction de tous mes fichiers XSD qui sont maintenant valides.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com