Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/11/2012, 11h17   #1
milo1986
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salaire en négociation

Bonjour,

Voilà cela fait maintenant 2 ans que je travail dans mon entreprise et j'occupe le poste d'administrateur système. Actuellement dans mon champ d'action rentrent toutes les diverses taches d'un admin système classique avec en plus la gestion des flux de production quotidiens (mon entreprise est une imprimerie numérique). Du développement web pour certains clients de l'entreprise (ce qui n'était pas prévu au départ mais ayant des compétences également dans ce domaine je n'ai pas refusé). Mon profil est un bac+2 (BTS IG option administrateur de réseau et de bdd obtenu en 2006) j'ai maintenant 6 ans d'expériences derrière moi. J'ai commencé en 2006 en tant que technicien support client puis j'ai évolué en technicien système en enchainant les divers cdd. Il y a 2 ans l'entreprise pour laquelle je travail m'a contacté car mon profil les intéressaient. Vu que pour moi cela a été l'occasion de signer mon premier cdi je n'ai pas trop hésité et j'ai déménagé dans le Lot (Cahors). Actuellement je gagne 1599€ brut/mois (environ 1200€ net) et force est de constaté qu'a poste plus ou moins équivalent dans d'autres sociétés les salaires sont plus élevés... A votre avis à combien je peux prétendre pour une augmentation ?
milo1986 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2012, 12h23   #2
mala92
Expert Confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
salut,

tu n'es pas au smic mais pas loin ! Tu as un salaire de débutant.
je dirais bien que tu pourrais demander 20% d'augmentation, mais ça va pas passer.
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2012, 12h55   #3
pmithrandir
Expert Confirmé

Homme Pierre Bonneau
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Bonneau

Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
2 choses :
- y a t'il du boulot pres de chez toi. Si oui, combien offrent t'ils ? Si non, es tu pres a bouger.
- Quel est le prix de la vie a cahors... si les logements coutent 800 euros, c’est pas la même chose que si tu payes 250 euros.

Après, tu peux commencer a prospecter, et voir ce qui vient. tu n'es pas pressé, et les 20% tu les obtiendras plus facilement en changeant de boite ou en permettant a la tienne de monter les enchères, qu'en faisant valoir ton expérience.
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2012, 22h03   #4
milo1986
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par mala92 Voir le message
salut,

tu n'es pas au smic mais pas loin ! Tu as un salaire de débutant.
je dirais bien que tu pourrais demander 20% d'augmentation, mais ça va pas passer.
Oui je me dis que ça va pas être évident...

Citation:
Envoyé par pmithrandir Voir le message
2 choses :
- y a t'il du boulot pres de chez toi. Si oui, combien offrent t'ils ? Si non, es tu pres a bouger.
- Quel est le prix de la vie a cahors... si les logements coutent 800 euros, c’est pas la même chose que si tu payes 250 euros.

Après, tu peux commencer a prospecter, et voir ce qui vient. tu n'es pas pressé, et les 20% tu les obtiendras plus facilement en changeant de boite ou en permettant a la tienne de monter les enchères, qu'en faisant valoir ton expérience.
Niveau boulot dans le coin... bof bof

Le prix de la vie à Cahors bien sur ce n'est pas le prix de la vie en région parisienne mais qui dit petite ville ne dit pas forcément petits loyers : il y a de tout mais il est vrai que la moyenne des loyers se situe entre 450 et 500€... avec mon salaire actuel les fins de mois on compte tout.... après le changement de boite j'y pense de plus en plus et je n'hésiterais pas à bouger car cela a déjà été le cas pour venir dans le coin...
Vieux 07/11/2012, 08h53   #5
FSiebert
Membre Expert

Homme Florent SIEBERT
Administrateur de base de données
Détails du profil
Nom : Homme Florent SIEBERT
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Conseil

Informations forums :
Bonjour,

Je pense que le mieux est de prospecter, passer des entretiens et voir ce que l'on vous propose. Libre à vous ensuite de changer d'emploi ou d'aller voir votre patron pour négocier une augmentation.
Mais essayer de négocier, sans offre réelle, une si forte augmentation me semble perdu d'avance.
FSiebert est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2012, 10h41   #6
milo1986
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci à tous pour vos réponses.

Dans le cas d'un changement de travail à votre avis, à combien pourrais je prétendre ?
Vieux 07/11/2012, 11h18   #7
ManusDei
Membre Expert

Homme
esclave du Grand Capital
Détails du profil

Activité : esclave du Grand Capital

Informations forums :
Tu as regardé pour prendre le train pour travailler à Toulouse (ou Bordeaux) ? Ca rajoute du temps de trajet, mais certains le font. Vois si ça te semble envisageable.
Vieux 07/11/2012, 11h26   #8
milo1986
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Prendre le train non mais déménager oui. J'ai pris le train pendant 2 ans entre brive et limoges ça à un coût même si dans ce cas la région fait une offre sur un abonnement travail, après entre cahors et toulouse ça donne quand même 2 heures de trajet à l'aller comme au retour si se n'est pas plus selon le nombre d'arrêts.
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.

Partenaires

Hébergement Web