IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Problème de référence constante


Sujet :

Langage C++

  1. #1
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut Problème de référence constante
    Hello,

    J'ai un tableau de map.

    Selon un indice donné à l'exécution, je veux aller récupérer le bon map, et faire une incursion.

    Première possibilité :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mesMaps[index].insert(...);
    Problème : le map temporaire est supposé être constant



    Seconde possibilité :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    MonTypeDeMap& monMap = mesMaps[index];
    monMap.insert(...);
    Problème : il est demandé la constance, alors que je veux faire une insertion



    Troisième possibilité :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    MonTypeDeMap monMap = mesMaps[index];
    monMap.insert(...);
    Problème : le map est copié


    Que faire ??

  2. #2
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    je ne vois pas pourquoi ton map serait constant dans les cas 1 et 2.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Pareil, tes maps devraient etre accessible par référence non constante, sinon ça n'a pas de sens. En fait on ne comprends pas le contexte donc c'est difficile de dire plus. C'est peut être un cas ou mutable est utile, mais j'en doute.

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 764
    Points : 2 705
    Points
    2 705
    Par défaut
    My mistake !

    La fonction était définie const...

    Je viens de repasser à Visual, et il faut que je fasse à ses messages d'erreur.

    Merci pour votre participation, et bonne soirée !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 10h20
  2. [FLASH MX2004] this et problème de référence
    Par cristolb dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2006, 22h33
  3. Problème de référence de données circulaire
    Par Wismerhill50 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 22h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2005, 13h36
  5. problème de références _ptr dans une map STL
    Par Mr_Tyu dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2004, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo