|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
Là-dessous je vous mets ma fonction Newton qui devrait me permettre de trouver le "g", taux d'accroissement sachant le Cours d'une action(hypothèse :le cours de l’action reflète un amortissement de l’investissement en 10 ans), le dernier dividende et les taux d'actualisation(TZC),cvd.: C=∑_(i=1)^10(D∙〖(1+g)〗^(i-1))/〖(1+〖TZC〗_i)〗^i Donc la fonction serait: f(x)=∑_(i=1)^10(D∙〖(1+x)〗^(i-1))/〖(1+〖TZC〗_i)〗^i J'ai regardé sur l'internet l'emploi de cette fonction, mais je n'arrive pas à trouver la logique dans les étapes. Quelqu'un pourrait me donner un coup de main? par ex.C=22,Div=1,5 et les taux TZC ,je les prends d'une plage(on les suppose connus). Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 233 ![]() |
Salut Luiza,
Peux-tu mettre en pj ton fichier ou détailler ta question? A quel moment tu te perds? Est-ce que tu connais le principe de l'algo de Newton Raphson? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir,
Ci-joint le fichier.Je bloque lors de l'itération. Je sais le principe ( je crois, j'ai regardé sur l'internet et dpdv mathématique , j'ai compris ,mais lors de le mettre sous VBA, je sais pas comment prendre la valeur initial du cours pour lequel je peux trouver un g0 arbitraire.. Si tu peux regarder ma fonction,j'ai qd même un résultat, mais je sais pas trop qu'est-ce qu'il représente.. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 233 ![]() |
Je peux complètement me planter mais je dirais que comme ta fonction est convexe, peu importe ton g0 du moment que le maxiter est assez grand!
Tu es sûre de ta fonction Newton? Je croyais que Newton minimisait une fonction par itération en prenant à chaque fois l'abscisse de la dérivée du point précédent en ordonnée 0. Bonne chance!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com