IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Question recruteur: "Quel est votre plus value?"


Sujet :

Entretien

  1. #41
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    On n'a pas tout le contexte. Tel que je lis les trois derniers posts, j'ai l'impression que toi (gps10) n'aime pas ton boulot dans l'informatique, tandis que PsiKAmel n'aimait pas les tâches qu'on lui donnait. PsiKAmel s'ennuie parce qu'il n'y a pas de challenge, ou ce n'est pas dans les cordes, ou dans la branche de l'informatique qu'elle apprécie, c'est pour ça qu'elle a quitté son poste précédent pour un autre "meilleur" (je ne connais pas ses critères).

    Je ne sais pas si "tirer la tranche en souffrance" fait que. Moi je sais juste que lorsque l'on trouve enfin quelqu'un pour faire un taf qui n'est pas agréable et la seule chose qu'il fait, en plus de faire son taf de manière plutôt compétente, c'est faire la gueule, il n'y a pas de raison pour ne pas le garder.
    Je suis passé par la. Il faut fuir. C'est pas réparable comme situation. Et ça empire à cause du dead sea effect.

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Et ça empire à cause du dead sea effect.


    Merci d'expliciter.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message


    Merci d'expliciter.
    pas facile à googler, mais j'ai trouvé ça et ça(les deux liens sont en anglais).

    il semblerait que ça soit l'effet d'évaporation : quand l'ambiance est à la médiocrité, les éléments de talents(l'eau) s'évaporent, et les nullards(le sel) décantent. L'eau est donc de plus en plus salée, donc mauvaise. Pareil pour la société.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #44
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 79
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    J'ai trouvé une définition ici : http://it.slashdot.org/story/08/04/1...e-it-workplace
    Alien54 notes a blog posting by old hand Bruce F. Webster on the current state of affairs in hiring in IT, focusing on what he calls the Dead Sea Effect.

    "Many large IT shops... work like the Dead Sea. New hires are brought in as management deems it necessary. Their qualifications... will tend to vary quite a bit, depending upon current needs, employee departure, the personnel budget, and the general hiring ability of those doing the hiring. All things being equal, the general competency of the IT department should have roughly the same distribution as the incoming hires. Instead, what happens is that the more talented and effective IT engineers are the ones most likely to leave -- to evaporate, if you will. They are the ones least likely to put up with the frequent stupidities and workplace problems that plague large organizations; they are also the ones most likely to have other opportunities that they can readily move to. What tends to remain behind is the 'residue' -- the least talented and effective IT engineers."

  5. #45
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message


    Merci d'expliciter.
    Les meilleurs sont ceux qui ont le plus d'option. De fait, si l'ambiance tourne comme ecpliquée plus haut, certains apmi les très bon vont partir, ce qui va amplifier l'effet sur les bons qui restent.

    Tu peux trouver une bonne explication en anglais ici : http://brucefwebster.com/2008/04/11/...ad-sea-effect/

    À terme, il ne te reste que des bozos.

Discussions similaires

  1. Réponses: 88
    Dernier message: 02/10/2013, 08h10
  2. Réponses: 121
    Dernier message: 25/05/2010, 08h39
  3. Quel est votre version préférée de windows ?
    Par netah25 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 114
    Dernier message: 21/04/2009, 20h43
  4. Quel est votre livre préféré sur Java ?
    Par Ricky81 dans le forum Général Java
    Réponses: 138
    Dernier message: 25/11/2006, 03h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo