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La quête de Bou -plateforme/énigme 2D-


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Projets

  1. #1
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    Par défaut La quête de Bou -plateforme/énigme 2D-
    Bonjour à tous et à toutes!

    D'abord une petite présentation, je suis Cerulean, infographiste de 26 ans IRL cherchant à se faire une place dans le monde du jeu vidéo, ma passion depuis plusieurs années. Si j'ouvre ce topic, c'est donc pour vous présenter le projet que je réalise actuellement intitulé:


    La quête de Bou -le bouclier magique- est un projet de jeu en 2D dans la veine des renommés Braid, Rayman ou encore Limbo. Le jeu est ainsi un mélange de jeu de plateforme et d'énigmes à résoudre, le tout servi dans un emballage en scrolling horizontal 2D. Vous y incarnez le jeune Bou, petite créature à l'aspect rebondie que l'on voit sur l'affiche, qui va devoir partir à la rescousse de ses amis kidnappés! Pour mener à bien cette quête, un esprit vous a confié une orbe renfermant un étrange pouvoir: l'orbe du bouclier. Les multiples capacités de cette orbe vous permettront ainsi de surmonter tous les obstacles sur votre route! Êtes-vous prêts pour tenter l'aventure?

    Vous pouvez d'ores et déjà découvrir le premier trailer officiel de La quête de Bou -le bouclier magique-! Vous y trouverez davantage de détails sur le scénario, ainsi que quelques séquences de gameplay!

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=wiI0piaxV0o"]La quête de Bou - trailer 01 - YouTube[/ame]

    Le jeu étant en phase de production, vous pouvez également voir le prototype d'un premier niveau!

    [ame="http://vimeo.com/45064164"]La quête de Bou - prototype Juillet 2012 on Vimeo[/ame]

    Si le projet vous intéresse, je vous invite à en suivre les actualités ici, mais aussi sur la page Facebook officielle du titre: http://www.facebook.com/LaQueteDeBou
    Un blog de développement est actuellement en construction, mais vous pouvez en retenir l'adresse pour plus tard: http://thequestofbou.blogspot.fr/

    Un dernier mot, le jeu est actuellement en compétition dans un concours organisé par le site Ganuta, dont le gagnant verra son projet parrainé pendant 6 à 9 mois par un professionnel du milieu. Si vous souhaitez donner votre soutien à Bou, n'hésitez pas à passer sur sa page et à voter pour lui: http://concours.ganuta.com/galerie/1...uclier-magique

    Je vous remercie de votre attention, et je suis évidemment disponible pour toutes vos question!


  2. #2
    Inactif  


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    Bonjour,

    C'est un jeu très intéressant auquel je jouerais bien à sa sortie si j'avais un peu plus de temps.
    Félicitation pour les graphismes

    Par contre pour le trailer, vous montrez une image d'un skill avec son nom mais dans le court extrait de jeu qui suit, on ne voit pas le skill en action, c'est un peu déconcertant.

    Bonne continuation et j'espère que vous gagnerez ce concours^^

  3. #3
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    Salut,

    Le projet a l'air très travaillé côté graphisme, c'est agréable à regarder !

    Par contre, c'est dommage, le ciel et le décor en arrière-plan se déplacent à la même vitesse que le décor de premier plan. Un scrolling différentiel serait le bienvenu.

    Au niveau du gameplay, ça a l'air d'être de la plateforme classique, la seule originalité semblant être ce bouclier qui permet d'arrêter les tirs des ennemis mais dont on a, malheureusement, que trop peu d'information.

  4. #4
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    Merci pour les retours!

    Neckara pour le coup des skills qui n'apparaissent pas dans le trailer, ça vient du fait que la vidéo a été faite en un temps vraiment court pour tout ce que je voulais y mettre. Au départ l'idée était bien d'annoncer une compétence et de la voir ingame, mais je n'ai pas eu le temps de toutes les implanter dans le jeu. Ce sera pour la prochaine fois du coup ^^'

    dstar, pour le moment ça reste à l'état de prototype donc visuellement ce n'est pas aussi peaufiné que ça le sera dans la version finale. Il y aura bel et bien un effet de parallaxe dans le jeu, ainsi que des animations en arrière-plan pour rendre tout ça bien plus vivant! Sinon en ce qui concerne le gameplay, je n'ai pas la prétention de ré-inventer la roue, du coup je pars sur des bases classiques en ajoutant des petites originalités liées aux pouvoirs du personnage. Mais ça sera plus visible quand j'aurai mis une première démo en ligne

    Enfin, je passai également dans le coin pour vous annoncer que le site jeuxcollector.fr m'a accordé une interview à propos du jeu! On y aborde le développement du projet sur plusieurs angles: inspiration, graphisme, musique, gameplay, etc. Vous pouvez en retrouver la vidéo directement sur leur site, ou si vous préférez une retranscription au format.pdf réalisé par mes soins. Pour les intéressés, c'est par ici: jeuxcollector.fr/portraits-a-interviews/654-jcf-interview-jerome-bourgeois-la-quete-de-bou

    Merci à tous, et n'hésitez pas si vous avez encore des questions! ^^

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