|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
maintenant que j'ai créer une ontologie avec un concept "prix", je veux insérer des individus dans ce concepts et vu que les prix doivent être des entiers et pas des chaînes de caractères (par exemple je veux insérer "100" et pas "cent"), j'arrive pas à comprendre pourquoi protégé m'affiche l'individu "100" comme le montre la capture d'écran suivante... D'aprés mes modestes connaissances, on peut insérer des entiers dans un concept, n'est ce pas?Sans titre.png |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Parce que c'est le nom de l'individu que tu importes.
Qu'est ce que tu veux dire par "inserer des entiers dans un concept"? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je veux dire insérer comme individu l'entier 100 et pas la chaîne de caractère "cent". Comme vous voyer, protégé me génère toute une URL pour cet individu (http://www.owl-ontologies.com/EwempleAzouz.owl#100) et je sait pas si c'est tout à fait normal ou non.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ma question est, avez vous insérer un numéro/ un chiffre comme étant individu dans un concept avec protégé 3.x?? Le choix de la version est justifié par l'utilisation de Jess que j'utilise pour inférer les règles SWRL et que je peux pas l'utiliser dans protégé 4.
Quelqu'un peut m'aieder ? J'en ai vraiment besoin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser une propriété de données (DatatypeProperty) pour lier le concept que tu souhaites instancier à une donnée de type entier. Si il est question de produits et de prix par exemple, il faut tout d'abord créer le concept Produit, puis une Datatype Property aPourPrix dont le domain est le concept Produit et le range et un Entier.
|
|
|
#6 | |||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2012 Messages : 31 ![]() |
bonsoir,
si j'ai compris bien ta question nzaira, voici un code qui peut être t'aider. Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com