IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APP POOL\DefaultApp Pool'

Sujet :

MS SQL Server

Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APP POOL\DefaultApp Pool'
    bonjour les PRO(s)
    j’essaye actuellement de déployée mon application web en asp.net sur IIS 7.5 (Windows 7) avec SQL SERVER 2008

j'ai déjà crée ma base de données sur SQL SERVER express 2005 et j'ai déjà déployée mon application sur IIS 5 ( ou 6 je sais pas exactement) (windows xp) et il suffit de donner les droit au compte SERVEUR\ASPNET et tout a marcher magnifiquement, mais pour quand j'ai essayé de déployée mon application web en asp.net sur IIS 7.5 (Windows 7) avec SQL SERVER 2008, il me donne toujours cette erreur

[SqlException (0x80131904): Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'IIS APPPOOL\DefaultAppPool'.]
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +4856727
    System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +194
    System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) +1121
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.CompleteLogin(Boolean enlistOK) +35
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.AttemptOneLogin(ServerInfo serverInfo, String newPassword, Boolean ignoreSniOpenTimeout, Int64 timerExpire, SqlConnection owningObject) +144
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.LoginNoFailover(String host, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance, SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, Int64 timerStart) +340
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) +225
    System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) +189
    System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) +185
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) +31
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) +431
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) +66
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +499
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +65
    System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +117
    System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +122
    Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Data.Database.GetNewOpenConnection() +219
    Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Data.Database.GetOpenConnection(Boolean disposeInnerConnection) +125
    Microsoft.Practices.EnterpriseLibrary.Data.Database.ExecuteReader(DbCommand command) +76
    GCCL.AccesInterdit.Profil(String NomDom) in C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GCCL4\GCCL\AccesInterdit.aspx.cs:56
    GCCL.AccesInterdit.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\GCCL4\GCCL\AccesInterdit.aspx.cs:32
    System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +14
    System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e) +35
    System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +99
    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +50
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +627

Modérateur

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

En fait c'est que le login de l'utilisateur IIS APPPOOL\DefaultAppPool n'existe pas dans l'instance SQL Server 2008.
    Un simple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    CREATE LOGIN [IIS APPPOOL\DefaultAppPool]
    FROM WINDOWS
    Devrait résoudre le problème; cela dit je ne connais rien à IIS ...

@++

Membre Expert Avatar de iberserk
    Homme Profil pro
    Architecte de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Vous avez installé votre application sur un pool d'application par défaut sans préciser de compte.

Vous avez paramétré votre ConnectionString en authentification intégrée Windows, ainsi côté SQL vous devez mettre les droits pour le compte défini sur le pool d'application utilisée par votre application.

Une alternative (notamment si vous utilisez un IIS sur une machine distante sans compte du domaine) est de passer par un compte SQL.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2010, 21h41
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 09h24
  3. Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur \ASPNET
    Par soso78 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 12h01
  4. [SSIS][2k5] Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur
    Par franculo_caoulene dans le forum SSIS
    Réponses: 0