Bonjour à tous,

Ce n'est pas encore d'actualité mais j'aimerais améliorer prochainement une partie d'un projet.

Nous utilisons un module Digi Connect 9210. Ce dernier dialogue avec notre supervision, nous pouvons donc interroger plusieurs services permettant de dialoguer avec notre supervision par Ethernet.

- http
- telnet
- telnet (transparent)
- snmp

Mon souci c'est le http. Actuellement de simple page html avec avec des codes permettant d'aller chercher des variables. Notre serveur http lis le code html remplace les codes des variables par les variables et renvoie le tout au client htlm.

Ce n'est pas moi qui est crée les services mais je les ai adapté et testé sur le ME9210 puisqu'avant il était sur une version plus ancienne trop lente au gout des clients.

Le souci c'est qu'avec cette méthode pour le rafraîchissement des variables on rafraîchie totalement la page html. Les pages etant courtes ont la automatisé par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<meta http-equiv="Refresh" content="5">
Mais donc toutes les 5 secondes effacement puis réouverture.

Même si avec le ME9210 c'est assez rapide, c'est pas très esthétique et parait un peu archaïque de nos jours.

N’étant pas spécialement doué pour les services web, je ne sais pas vers quoi m'engager pour un traitement plus en douceur pour que le rafraîchissement ne se fasse que sur les variables.

Je suppose que c'est au client de demandé la variable en question et non au serveur de l'appliquer. Par des scripts ou autres.

Pour information au boot du ME9210 on démarre un logiciel que l'on appelle NCS qui lui démarre les différentes fonctionnalités(http, snmp, transparent) par différents threads. Seul le telnet par défaut, port 22 de souvenir, utilise le service telnet déjà présent dans le linux embarqué du ME9210. Le linux est construit à partir de l'application donner par Digi basé sur Eclipse (je programme avec d'ailleurs). On peut modifier l'image linux par des cases à cochées ou décoché. Par exemple on pouvait rajouter le serveur "Busybox's httpd web server" je l'ai testé mais enlevé puisque c'est NCS qui gère le Http.

Ce n'est pas pressé mais juste pour me renseigner de la direction à prendre. Merci