|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Lorque je tente d'exécuter un script de creation de base de donnée il me dit : Code :
il me dit êtes vous certain qu'il y a un serveur sql qui tourne. Alors que oui il est démarré mon serveur. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
En plus dans la faq on parle souvent du mysqld : donc du daemon mysql
comme quoi pour voir si il est bien lancer donc on doit faire mysqld.exe dans le bin de mysql.....ok mais la réponse ki donne çà doit être quoi.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
Euh... si ton serveur se lance comme un service alors tu vas dans panneau de config/outils d'administration/services et tu regardes s'il existe un service nommé "MySQL" tu regardes s'il est bien démarré.
Si ton serveur est lancé grâce à la commande mysqld ou je sais plus trop quoi ben regarde dans les processus/applications (ctrl+alt+del) et cherche un "mysql". Je te conseille de réinstaller mysql si besoin à partir du fichier nommé mysql-5.0.19-win32.zip, c'est un installateur et il propose de le mettre en service, comme ça après c'est facile à démarrer/arrêter. Tu verras en plus facilement si il est arrêté ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Le mysqld est bien lancé.
Que ce soit avec mysql de easyphp ou mysql 5 j'ai toujours le même problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||||||
|
Futur Membre du Club
Bon je vais essayer d'être plus précis :
J'utilise un outil de génération (Torque) qui à partir d'un fichier xml et d'un fichier properties me génère des classes d'objets java et des fichiers sql. Les classes java et les fichiers sql sont bien crées. Voici le code pour le fichier properties qui donne les informations sur la base et la connexion : Code :
fichier create-db : Code :
Code :
Lorsque j'exécute la commande pour créer la db voici l'erreur retournée : Code :
Citation:
Code :
|
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ce qui est bizarre c'est que adapter mon code et driver pour postgresql là il me crée la db.
Alors c'est dû à quoi que pour mysql y veut rien savoir ????????? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Provisoirement toléré
Pour une raison X ou Y, il n'arrive pas à se connecter au serveur. Essaie avec le client mysql en ligne de commande pour voir si c'est pareil...
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Il ya çà :
java.sql.SQLException: Communication failure during handshake. Is there a server running on 127.0.0.1:3308? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
ok bon j'ai trouver ce qui n'allait pas.
j'avais pas une bonne version de org.gtj.mm.mysql.driver. Quand j'ai utiliser celui fourni sur le site de mysql (connecteur java-mysql) là il ne ma plus sorti d'erreur. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com