|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai connaître le salaire d'un développeur .NET, sortant d'école d'ingénieur en province. Je dispose de plusieurs certifications .NET dont une MCPD. Mon boulot est de développer un des produits de la boite, que je réalise seul depuis presque 2 ans. Je fais aussi de la formation pro pour la boite. Je suis en alternance depuis 2 ans dans cette même entreprise et elle me propose 26,5k / an (brut), avec comme avantage le remboursement de la moitié des frais de transports (40€ sur 80). Je trouve que la proposition est assez faible, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
|
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Mickael Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 726 ![]() |
Ca dépend de la province ou tu es, mais je trouve ca plutôt faible.
Le remboursement de 50% c'est pas un avantage, c'est simplement la loi... Apres peut etre que l'environnement est top mais concernant le salaire seul, pour moi c'est n'importe quoi! |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Tout à fait d'accord 26.5 en sortant d'école d'ingé c'est déjà trop faible, alors en plus avec deux ans d'alternance et des certifications...
Par ailleurs, cela fait deux ans que vous travaillez pour eux et ils vous font une "offre", c'est donc donc qu'ils ont envie que vous restiez ; qu'ils fassent alors une offre décente
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2012 Messages : 11 ![]() |
T'es Bac + 5 et visiblement ils savent à qui ils ont à faire. Tu connais la boite, le produit, et t'as accumulé un peu d'expérience. (Ca ce sont tes arguements !!). L'idéal serait de trouver une autre proposition pour leur dire "on m'a proposé tant ici" mais ca se serait l'argument en ultime recourt.
Après je sais pas dans quelle région t'es, mais 30-32 k€ semble plus honnete ! |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Dans un coin vraiment paumé, ça pourrait se comprendre. Dans une ville "moyenne"(genre Nantes), c'est faible. A Paris, c'est du vol qualifié.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai regardé les propositions des SSII de ma région, pour mon profil, il y a du 30/33k + avantages...
Quand on avait parlé de cette proposition, le patron m'avait expliqué que au niveau de la convention collective (SYNTEC il me semble), il ne pouvait pas me payer plus car il y a d'autres développeur à ce salaire (des BAC+2/3)... Il me semblait qu'il y avait une distinction entre les techniciens et les ingénieurs sur ces barèmes. La position que je dois tenir : je demande une réelle rémunération ou je claque la porte pour aller ailleurs ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 780 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java/Scala Inscription : octobre 2007 Messages : 1 045 ![]() |
Citation:
Au mieux tu arriveras a avoir plus de 30k a l'embauche et après? Aucune augmentation pendant 5 ans?
Développeur certifié: Java 6 - Scala - Machine Learning Liste verte des SSII humaines, pour passionnés de technique, essentiellement Java mais aussi C#, NoSQL, Scala, JS: Octo, Zenika, Xebia, So@t, Arolla, Excylis, ObjectDirect, FastConnect... Allez la bas plutôt que chez Altruc! Détails en MP. |
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Florent SIEBERTAdministrateur de base de données Inscription : juin 2012 Messages : 525 ![]() |
Complètement d'accord avec HerQuLe : si votre patron ne veut pas récompenser les gens qu'il sait compétents, allez voir ailleurs ; il n'aura qu'à travailler avec des gens moins compétents.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Tout cela pour dire quoi? j'ai retrouvé un job très facilement (même pas deux mois, j'ai fait beaucoup de vélo à cette époque) , en SSII, payé 39Ke (!!!!), et une relative bonne ambiance de travail. Tu n'imagines pas la différence de niveau de vie, j'avais l'impression de plus trop m'en sortir, et là pour le coup... oxygène! Bon, après j'ai pris une autre direction, mais ce n'est pas le propos. Tu as de l’expérience, des certifs, etc... il y a forcement des SSII autour de toi... Fait le tour des popottes, ne donne pas ton salaire actuelle (!!!! NON), voit où ils peuvent aller (je dirais en fonction de tes connaissances fonctionnelles et tec etc ... 30à 35 Ke)... et zou. Surtout n'est pas peur de changer, tu connaitras d'autres personnes, d'autres pratiques ce qui est enrichissant. Tiens nous au courant ! |
|
|
|
20
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour tous vos conseils.
Je vais faire le tour des boites de ma région en attendant que j'ai mon entretien pour ce fameux CDI Je vous tiens au courant pour le fin mot de l'histoire |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2012 Messages : 20 ![]() |
Citation:
Va voir les autres offres avant d'accepter ce salaire (très bas pour ton profil). |
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 5 ![]() |
26ke /an pour un develop .net est du vol !!!!!
en province pour un débutant est minimum 34ke http://www.abricocotier.fr/17353-une...vraies-raisons |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 201 ![]() |
C'est totalement stupide de faire bac+5 scientifique pour finir à 26k. Tu fais un bts commercial et tu passes responsable clientèle dans une banque de détail, tu feras moins d'heures, un travail plus facile et tu gagnera plus.
Si tu ne trouves pas de travail correctement rémunéré pense à voir des opportunités ailleurs que là où tu es. Si tu n'es pas du tout mobile, alors tu n'as pas d'autre choix que d'accepter. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 2 773 ![]() |
Pour un débutant 34ke, je ne sais pas de quel province tu parles mais pour celle que je connais c'est plus proche des 30/31.
20
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 115 ![]() |
Tout à fait pour Paris en général cela tournait autour de 34/35k€ en SSII il y a un an. En ce moment c'est ça ou un peu moins (ils essaient de diminuer avec l'effet crise). Donc en Province c'est moins que cela.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Aurélien VDCDéveloppeur .NET / Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 979 ![]() |
Bonjour,
Je suis moi même développeur .NET depuis 1 an dans une SSII dans le sud-ouest de la france (petite province de 180.000 habitants). J'ai un peu le même parcours que toi, vu que j'ai fait un an d'alternance avant d'être embaucher. Sauf que je suis bac+3 ... Je touche actuellement 25k par an, et on me dit déjà que c'est un peu faiblard (26 - 28k serait plus ajusté), alors avec bac+5 carrément. Je rejoins les avis de 29 - 30k. Mais il est vrai que dans une province, des fois il faut savoir accepter vu qu'il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui cherchent vraiment :/
20
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
j'viens d'y répondre sur la première page de ce sujet: http://www.developpez.net/forums/d12...t/#post7039960
26, c'est du foutage de gueule. C'est carrément du manque de respect...
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com