|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 9 ![]() |
bonjour à tous ,
j'ai installé postgres et aimerai me connecter en utilisant pgaccess. mais ,chaque fois que je sais de me connecter a la base que j"ai crée en utilisant psql, il y'a ce message :"erreur de liaison a la base mydb pour machine localhost,postgresql: connection failed, could not connect to the server" j'ai essaye d'editer le ficher de config postgresql.conf mais cela n'a pas marché. pourriez vous m'indiquer comment configurer le pgaccess? merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 388 ![]() |
Qu'as tu fait comme manip suite à l'install ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour à tous
en fait, après l'installation , j'ai crée les variables d'environnement 'pgaccess_home et PGLIG) et specifié le chemin de la librairie libpdtcl.so. merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Fais un : su (pour te logguer en root)
Puis : su postgres Puis psql taBase Est ce que ça marche ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour à tous,
oui après avoir taper ces commandes j'arrive à me connecter à ma base. mais, je voudrais utiliser le pgaccess , la partie graphique de psql. lorsque je tape les commandes suivantes : su postgres pgaccess mabase il y'a toujours le message d'erreur citè ci -haut. merci !!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Je viens de tester je n'ai pas ce problème.
Par contre utilises tu les utilisateurs linux, ou bien des utilisateurs postgresql ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Je viens d'en trouver un autre GUI qui a l'air beaucoup mieux : http://www.vitavoom.com/Downloads/
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonjours à tous,
Merci Monsieur ,je viens de résoudre le probleme de connection de pgaccess à postgres . c'est un pb de configuration de configuration . je l'ai demarré avec l'option " i " . mais ,j'ai un autre probleme : il s'agit de mot de passe de postgres . je n'ai pas donné de mot de passe à postgres mais chaque le serveur me le demande.pour resoudre ce pb jai desinstallé postgres et l'ai installé en utilisant la commande adduser postgres li me dit que cet utilisateur exiiste . y'a-t-il un mot de passe par defaut pour postgres ? ou comment supprimer l'utisateur postgres et le remplacer un autre ? merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Pour te connecter en tant que postgres, tu dois te logguer sur la console en tant que root puis faire un "su postgres".
Ensuite tu fais un CREATE USER toto PASSWORD 'blabla' Pour plus de renseignements je te renvoie à http://www.fr.postgresql.org/users-lounge/docs/7.2/postgres/user-manag.html Ensuite regardes la doc du fichier de conf, qui permet de dire si ton utilisateur a un compte sur ta machine ou pas. C'est dans cette direction que tu trouveras la solution. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
bonjour à tous,
je viens de resoudre le probleme de connection et de mot de passe de postgresql. merci !!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com