|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 288 ![]() |
Hello tous!
j'essaie de faire fonctionner HSQLDB sous linux et j'ai quelques problèmes... j'ai créé une classe permettant de tester une table dans HSQLDB je compil donc : javac -g NomClasse.java mais lorsque je lance : java NomClasse le driver n'est pas reconnu... j'ai donc essayé : java -cp hsqldb NomClasse Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: NomClasse j'ai pourtan placé hsqldb.jar dans le répertoire courant... on m'a dit qu'il fallait mettre mon driver compressé dans le class path. Alors déjà le fichier driver est un .java donc comment le mettre en .jar, et ensuite comment faire pour mettre dans le classpath? pendant que j'y suis, comment fo til faire pour que lorsque j'ouvre un fichier.java avec vi, les mots clés soient en couleur ? merki d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Citation:
voici un début de reponse trouver dans la FAQ linux |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
c'est quelle distribution que tu as ?
Le driver est généralement un jar qu'il ne faut pas dézippé mais l'inclure tel quel dans le CLASSPATH. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
en fait je suis en stage
la distribution (uname -a): Linux ccali35 2.4.21-32.0.1.ELsmp #1 SMP Wed May 25 15:42:26 CDT 2005 i686 i686 i386 GNU/Linux ccali35 étant un serveur concrètement quelle commande dois je taper pour mettre mon driver dans le classpath?? je viens d'essayer : java -cp .:hsqldb.jar NomClasse ça me dit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
tu as du installer la machine virtuelle de GNU. Installe plutot celle de SUN : java.sun.com Et sinon je te conseille plutot derby que hsql. Niveau performance c'est un peu mieux (et en plus c'est développé par la foundataino Apache et supporté par SUN, etc...)
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
rohhh là là je rame!!!
alors je C que pour ajouter la variable d'environnement, il faut taper : setenv CLASSPATH \chemin le problème c'est que je sais pas où se trouve java |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
|