IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Connaissez-vous des bons logiciels pour Windows développés avec Delphi ?


Sujet :

Delphi

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    -Les jeux "classiques" de TreeCardGames sont fait en delphi. Solsuite, très populaire et également Majhong suite.

    Dans la dernière version de Solsuite les developeurs ont adapté un des examples de FMX pour naviguer parmis les 500 versions du jeu de carte en solo...

    Bon en fait, autant le dire, le meilleur jeu de solitaire toute plateforme confondues est codé en Delphi...Mais bon c'est l'exception qui fait la règle...Delphi n'étant pas usuellement utilisé pour ce type d'applis...

    -La partie GUI de FL Studio est faite en delphi. En fait si vous lancez les examples du composant GLScene, l'un d'entre eux propose un système de fenètre qui ressemble fortement à celui de FLS...mais bon ca n'est pas un scoop...

    -IDA en Cbc, en tout cas dans le passé c'est sûr.

    Les 3 examples ne sont pas des projets sharewares notables ou de bon examples Open-Sources. Ce sont des logiciels commerciaux qui marchent. Pas juste des petits trucs "douchebaguesque".

  2. #22
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simicro Voir le message
    Oui c'est vrai Ca ne doit pas toujours être drôle de développer souvent des applis de gestion.
    C'est quoi ce sectarisme primate ? je vois pas en quoi dévlopper une appli de gestion serait moins drôle qu'une autre !


    Citation Envoyé par Simicro Voir le message
    C'est la méthode "KISS" (Keep It Simple and Stupid) à laquelle j'adhère assez.

    Je trouve que la "débauche" graphique n'est pas un but en soi, ça ne sert à rien d'avoir tout "dans la gueule" et rien dans le ventre. Cela dit, une interface agréable et conviviale favorise l'adhésion.
    Je suis d'accord avec ça. j'aime aussi "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...". Force est de reconnaître que plus les machines augmentent en puissance, plus nous avons la possibilité de chiader les IHM. Je viens de passer sous FMX (pour moi perso) et je me mets à faire des trucs que je faisais pas avant pour mon appli. Après, c'est souvent le verdict des utilisaterus qui tranche... Moi j'me fous, je développe pour mon plaisir. Si les zôts aiment pas ce que je fais, ben ils continuent à gérer leur feuilles de persos à la main. Bon en même temps, je passe mon temps à leur demander si ce que j'ai fait leur convient...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Roland Chastain
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    4 072
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 4 072
    Points : 15 462
    Points
    15 462
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bonjour ! Je réveille cette discussion, car je viens de m'apercevoir que le code source de l'excellent éditeur ConTEXT est disponible . Pour télécharger le code, j'ai collé dans un fichier batch la ligne de commande "svn checkout ..." que j'ai dû légèrement modifier.

    Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    @echo off
    rem Ligne de commande donnée sur le site (ne fonctionne pas)
    rem svn checkout http://contexteditor.googlecode.com/svn/trunk/ contexteditor-read-only
    rem Version 0.98
    rem svn checkout http://contexteditor.googlecode.com/svn/0.98.x/trunk/ contexteditor-read-only
    rem Version 0.99
    svn checkout http://contexteditor.googlecode.com/svn/0.99.x/ contexteditor-read-only
    pause

    J'ai téléchargé les deux versions disponibles (0.98 et 0.99) mais je n'ai pas encore fait un essai de compilation.

    Tant que j'y suis, je signale qu'on peut également avoir le code source de Dev-Pascal (que j'ai pu compiler avec Delphi 7).
    Mon site personnel consacré à MSEide+MSEgui : msegui.net

Discussions similaires

  1. Bon logiciel pour faire des vidéos ?
    Par tanaka59 dans le forum Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2013, 11h26
  2. Règles de développement de logiciels pour Windows
    Par Maël dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 16h16
  3. Un bon logiciel pour faire des tutoriaux vidéos
    Par koKoTis dans le forum Vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2008, 11h05
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2005, 12h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo