Bonjour,

Je suis relativement novice dans l'utilisation de Eclipse et de MinGW. Venant d'un environnement CppBuilder, je cherchais une lib ouverte pour la création simple d'IHM, j'ai découvert FLTK (donc novice également).

Eclipse est bien installé sur mon PC, j'ai pu créer sans erreur un Hello World.
FLTK semble bien installé et le ./Configure n'a pas retourné d'erreurs dans MinGW.

Par contre, lors de la création d'un programme simple qui fait appel à FLTK, j'ai une erreur de linker.

Voici le programme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
#include <FL/Fl.H>
#include <FL/Fl_Window.H>
using namespace std;
 
//--------------------------------------------
int main() {
    Fl_Window win( 300,200,"Test" );
    return 0;
}
Voici l'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Building target: Debug/FLTKtest.exe
g++ -o Debug/FLTKtest.exe  -mwindows -lfltk -lole32 -luuid -lcomctl32 -LC:/Prog/Msys/1.0/home/Administrateur/fltk-1.3.0/lib -IC:/Prog/Msys/1.0/home/Administrateur/fltk-1.3.0 -IC:/Pro
g/Msys/1.0/home/Administrateur/fltk-1.3.0/zlib -lfltk -lfltk_forms -lfltk_gl -lfltk_images -lfltk_jpeg -lfltk_png -lfltk_z
c:/prog/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.6.1/../../../libmingw32.a(main.o): In function `main':
C:\MinGW\msys\1.0\src\mingwrt/../mingw/main.c:73: undefined reference to `WinMain@16'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [Debug/FLTKtest.exe] Error 1
Juste pour info, la ligne C:\MinGW\msys\1.0\src\mingwrt/../mingw/main.c:73 ne correspond pas à mon chemin d'installation (peut-être celui du programmeur qui a compilé le MinGW que j'ai installé).

Afin de ne pas me retourver avec "l'erreur de débutant" nommée dans ce post, j'ai donc créé mon propre makefile:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
CC=g++
FLTKDIR=C:/Prog/Msys/1.0/home/Administrateur/fltk-1.3.0