|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 668 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de me faire un script de backup en Perl. Sa fonction sera notamment de faire des dump de bases de données MySQL sous Windows. Mais voila, lorsque je lance la commande mysqldump depuis le script perl, le dump échoue et mysql revoit une erreur de connexion à la base, alors que la même commande exécutée depuis l'invite de commande fonctionne... Voici le code dans le script : Code perl :
system("\"C:\\Program\ Files\\MySQL\\MySQL\ Server 5.1\\bin\\mysqldump.exe\" --host=$DB_HOST --user=$DB_USER -password=$DB_PASS --single-transaction $DB_DBNAME > $DB_DEST\\$DB_DBNAME-$date.sql") Comme vous le voyez, j'ai pourtant protégé au maximum les backslashs et les espaces Voici ce que me retourne l'exécution du script : Code :
mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'user1'@'localhost' (using password: YES) when trying to connect Merci pour vos lumières |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 568 ![]() |
Peux-tu mettre ce code et nous retourner le résultat :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
Et voila :
Code perl :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 568 ![]() |
Code :
si toujours rien, essaye de de connecter via phpmyadmin ou en console pour voir si les paramètres que tu rentres sont exacts.
|
00
|
|
|
#5 |
Bonjour,
Désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre. Je viens de tester ton dernier bout de code et cela fonctionne Je vais donc l'utiliser. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les bouts de code précédents ne fonctionnaient pas. C'est un mystère... Merci beaucoup pour ton aide en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com