|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je vous écris ce petit message car j'ai un gros problème avec mon dd je voulais formater à bas niveau mon disque dur j'ai donc téléchargé PartedMagic j'ai lancé Erase Disk sélectionner mon disque interne et j'ai lancer le formatage mais le problème c'est que mon ordi a été arrêté et quand j'ai voulu reprendre il me demandait un mots de passe pour le dd alors que j'avais bien mis NULL lors du formatage J'ai donc booté sur le cd de parted Magic ms il ne retrouve pas le disque dur je l'ai donc débranché et rebranché en externe et la il l'a reconnu j'ai pu le formater en bas niveau mais lorsque le formatage s'est fini et que j'ai voulu rebooter il y avait toujours un mot de passe… hmm J'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé une piste la commande hdparm mais elle me revoit un erreur que voilà Citation:
merci à quiconque pourra m'aider… |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
tu as pas tenté le password "NULL" au cas où il aurait interprété NULL comme password au lieu de "rien"... ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : mai 2012 Messages : 2 ![]() |
oui j'ai pensé c'est le premier que j'ai essayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
tu as pas un password bios ?
sur certaines machines il peut être copier en force sur les lowlevel format. =================== tu peux tenter en bootant sur un CD, de réeffacer le disque comme /!\ au numéro du disque c'est pas forcément sda /!\ avant de retenter de le lire avec hdparam, ou de refaire des partitions avec fdisk. ==================== C'est quand même super étrange ton cas... je me demande si c'est pas tout connement lié à un format spécial "constructeur" qui était à l'origine implanté pour interdire tout usage d'autre chose que windows, cassé par ton essai, mais il reste encore une trace.... où un truc équivalant au niveau contrôleur qui essaye d'empêcher le formatage bas niveau.... suffirait pour le vérifier de mettre le disque dans un autre PC, ou encore si c'est un portable dans la baie DVD (nécessite un opticalbay spécifique "disques") et de refaire la manip sur ce contrôleur là... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com