|
|||||||
| Communauté Suivez l'actualité C++ et contribuez à la vie de la communauté francophone C++ |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 675 ![]() |
Jusqu'à maintenant, celui qui voulait faire des remarques ou propositions à propos du C++ sans pour autant être membre du comité de normalisation pouvait poster sur le forum Usenet comp.std.c++ (et dans une moindre mesure comp.lang.c++.moderated). Bien que non officiel, ce forum était suivi par un grand nombre de membres du comité qui pouvaient ainsi relayer les avis de l'ensemble de la communauté.
Le problème est qu'Usenet n'est plus trop utilisé, et ces forums sont moribonds. Afin de renforcer les liens avec la communauté des utilisateurs du C++, le comité de normalisation a donc décidé d'ouvrir des forums Web publics reprenant ce rôle. Deux forums sont créés :
La première annonce officielle prévue pour ces forums est pendant la conférence C++Now (ex-Boostcon). Que pensez-vous de cette initiative ? |
|
|
50
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Joel LamotteDéveloppeur de jeux vidéo Inscription : août 2004 Messages : 1 554 ![]() |
Tres bien, je suis abonne depuis la mise en place des forums.
C'est je pense une bonne chose. Par contre the suis mitige pour l'acces en ecriture... Il est reserve aux membres du commite? Dans tous les cas ca permettra d'avoir plus de gens capable de comprendre les decisions prises par la communitee. Parceque jusqu'ici on captais les details seulement longtemps apres la bataille dans des articles parfois seulement survolant le pourquoi des choix. |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 675 ![]() |
Citation:
- Ces forums, ouverts en lecture/écriture à tous, - Des mailing listes internes, uniquement accessibles en lecture/écriture aux membres du comité, dont je n'avais pas parlé jusqu'à présent puisque internes. Il est prévu dans un futur proche de modifier aussi la gestion de ces listes internes afin qu'elles deviennent accessibles en lecture à tous, je vous préviendrai le jour où ce sera fait. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Doctorant en astrophysique Inscription : juin 2007 Messages : 310 ![]() |
Ça ne peut être qu'une bonne chose !
Par contre je reste toujours aussi hermétique à ce type de "forums", qui sont plus faits pour être lus par mail que via un navigateur (heureusement la nouvelle interface de Google Groups améliore grandement la chose).
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Citation:
La proximité du format Usenet avec celle du mail fait qu'effectivement, bien souvent, les logiciels de courrier en proposent la fonction mais le mieux reste quand même l'utilisation d'un logiciel dédié. Par exemple, sous Linux, on conseille « pan ». |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 937 ![]() |
Les forums ont été remanié j'ai l'impression.
lang-discussion et lib-discussion ont été fusionné en std-discussion : https://groups.google.com/a/isocpp.o...std-discussion lang-proposal et lib-proposal ont été fusionné en std-proposals https://groups.google.com/a/isocpp.o.../std-proposals |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com