|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 91 ![]() |
J'ignore si c'est le bon endroit où poster.
J'ai besoin d'installer ujson sur Mandriva 2011. Ça plante. Code :
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 777 ![]() |
Bonjour,
Juste une idée: je ne connais pas ce module, mais dans son readme, la méthode d'installation recommandée est: en console sous root faire (dans le répertoire du logiciel téléchargé) :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Bastien MontagneDiverses et multiples Inscription : mai 2008 Messages : 620 ![]() |
-lm est une option du compilateur (de l’éditeur de liens, en fait) lui indiquant d’ajouter la bibliothèque libm à celles dans lesquelles il doit rechercher les items (ici, la fonction pow()) inconnus.
Le problème étant que easy_install ne semble pas offrir de moyen simple de passer une option de compilation… Normalement, il devrait y avoir un fichier Setup dans ujson-1.18. Y repérer la ligne contenant "ultrajsondec.c" et lui rajouter à la fin "-lm"? NOTE*: Suggestion "à l’aveugle", en m’appuyant juste sur la doc. Jamais utilisé easy_install ni distutils, en fait…
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Merci pour vos réponses...
J'ai essayé build install -> même problème. Quant à ajouter -lm dans le fichier setup.p, il n'y a que ça de dispo : Code :
Autre(s) idée(s) ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 777 ![]() |
Autre idée. Lorsqu'on veut intégrer un nouveau module avec de la compilation, il est en général nécessaire d'installer un paquet de développement de type "python-dev" qui contient les fichiers source en C nécessaires. Mais je ne connais pas mandriva.
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Bastien MontagneDiverses et multiples Inscription : mai 2008 Messages : 620 ![]() |
Je ne pense pas que le problème soit le manque de paquet -dev, ici (normalement, dans ce cas, ça coincerait au pre-processing, en ne trouvant pas certains #include, alors que là c’est le linking qui bloque).
Peut-être remplacer la ligne Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
python-devel est déjà installé.
Effectivement, ajouter libraries=['m'] a résolu le problème. Merci !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com