Bonjour,

J'aimerais créer un ciel dont les couleurs changent dynamiquement n'importe quand et n'importe où.

J'ai pensé utiliser une sphère que je crée avec un TriangleStripArray et assigner à chacun de ses points un color3f[].

Ensuite, je pensais naïvement que les color3f étant passés par référence, il me suffisait de changer leurs x,y,z pour que ma sphère change ses couleurs à l'affichage suivant.

Mais cela n'est pas le cas. Les color3f sont copiés lors de la création du Shape3D et j'ai beau les mettre à jour par la suite, les couleurs de mon ciel ne changent plus.

Que faire ?

Utiliser les fonctions BY_REFERENCE ? Mais cela veut dire que je dois créer un tableau avec 3 fois le nombre de points utilisés par ma sphère. C'est dommage car je n'ai qu'une vingtaine de couleurs à changer.

Utiliser un texture ? Mais on voit trop les marches d'escalier dans les dégradés.

Bref, peut-on passer des colors3f à un triangleStripArray par référence ?

Merci d'avance à tous