Bonjour,
système : windows7, 64 bits
Python 3.2.2
exemple : 1 module nommé "lance", et 1 module nommé "radiobase"
quand je lance le module "radiobase" seul, il se comporte comme je l'attends c'est à dire : quand je clique sur un des boutons radio il me retourne la valeur de var dans le label.
Mon autre module (lance) lui doit me lancer en cliquant sur le bouton "bt" le module "radiobase".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #module radiobase.py import tkinter as Tk class feuille(Tk.Tk): """Classe pour la feuille""" def __init__(self): Tk.Tk.__init__(self) self.eti=Tk.Label(self) self.eti.pack() self.var=Tk.IntVar() self.rb0=Tk.Radiobutton (self, text = "Radio 1" , variable = self.var,value=1,command=self.voir) self.rb1=Tk.Radiobutton (self, text = "Radio 2" , variable = self.var,value=2,command=self.voir) self.rb0.pack() self.rb1.pack() def voir(self): self.eti.configure(text=self.var.get()) if __name__ == '__main__': f=feuille() f.mainloop()
Et là les "radiobuton" ne se comportent plus comme je le veux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #module lance.py import tkinter as Tk from radiobase import * class root(Tk.Tk): """Classe pour la feuille""" def __init__(self): Tk.Tk.__init__(self) bt=Tk.Button(self,text='Lancer fenetre radion',width=30,height=5,command=self.lancer) bt.pack() def lancer(self): b=feuille() if __name__ == '__main__': a=root() a.mainloop()
Merci d'avance de vos explications![]()
Partager