Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/04/2012, 00h40   #1
osternaud_clem
Invité de passage

Homme Clément Osternaud
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Clément Osternaud

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Par défaut portfolio développeur web

Bonjour à tous,

après plusieurs versions de mon portfolio (il y a toujours un truc qui nous gênes quand on fait notre propre site) j'ai lancé ce week-end la version finale de mon portfolio.

J'apprécierais que vous me disiez les points positifs, négatifs et les bugs que vous rencontrez.

Merci à tous et bonne soirée/journée.

http://clement-osternaud.fr

---------------------
Twitter:@osternaud_clem
osternaud_clem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2012, 17h06   #2
Enhide
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Enhide
Salut,

Voilà ce que je peux dire sur ton site (Windows7 et Chrome):

- la police utilisée pour les balise H2 de ton slider et ton menu ne s'affiche vraiment pas bien,
- quand on clique sur CV dans le menu, on descend et ton logo vient se mettre juste au milieu de ta photo, ça fait étrange. Dans l'ensemble, le contenu du site et beaucoup trop proche du haut, de ton logo et de la bande noire, tu a laissé de la place tout en haut avant ton slider, tu devrais en faire autant avec tes ancres,
- Pour la partie compétences, le système est visuellement réussi mais pas très pratique : les couleurs se ressemblent et l'ordre est inversé entre les cercles et la légende. Tu devrais intégrer le même effet de hover sur la légende que sur les cercle eux même (sinon l'idée est bonne et j'aime bien ^^) ,
- au niveau contact/coordonnées : manque d'équilibre entre les deux zones, coordonnées prend quasiment autant de place que le formulaire mais seulement pour quelques icônes.
- footer / à propos : le text-align:justify ne rend pas super.

En tout cas j'aime le style général, c'est minimaliste, ce qui est bien pour l'ergonomie, par contre je travaillerais un peu plus la typo pour améliorer la lisibilité.

Désolé si ma réponse te parait longue, mais je serais content si elle te permettait de faire bien évoluer ton site.
Vieux 14/08/2012, 15h15   #3
Michaeljackfan
Membre habitué

Étudiant
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Michaeljackfan
Salut,

J'aurais quelques remarques à faire :

· Dans le tout premier "slide", il serait intéressant de savoir à quoi correspond chaque point, afin d'avoir immédiatement accès à ce qui nous intéresse.

· Dans la section "quelques infos", il serait préférable de les afficher continuellement. C'est un effet sympathique, mais a-t-on a vraiment envie d'attendre 5mn pour voir s'afficher l'information qui nous intéresse ? Ou d'attendre 5mn avant de réaliser qu'elle ne s'affichera pas ?
Il serait préférable de mettre la version PDF à côté du titre "À propos de moi", pour qu'on la voit immédiatement. Aussi, pourquoi mettre une section "CV", alors qu'à priori l'ensemble du site est un CV ?

· Je trouve aussi que les compétences ne sont pas faciles à parcourir. Je suis daltonien, et il y a plusieurs couleurs pour lesquelles je ne vois absolument aucune différence.
Là encore, les compétences sont quelque chose que j'aimerais pouvoir voir au premier coup d'œil, mais nous sommes obligés de tout survoler.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre ce que les pourcentages signifient. C'est le niveau de compétences ? Tu connait 90% des balises HTML ? Ou c'est la fréquence à laquelle tu les utilises ?

· Les titres apparaissent un peu bizarrement. Les polices un peu farfelues sont sympas, mais tous les navigateurs et systèmes ne les gèrent pas forcément de la même manière.

· Je ne trouve pas très pratique cette image pour faire descendre le menu. N'oublie pas qu'il existe plusieurs tailles d'écran, chez certaines personnes cette image va prendre beaucoup de place. Elle serait mieux en logo dans le menu.

· On remarque facilement que l'effet de "papier découpé" du menu est fait grâce à une image de "stalagmites" blanches. Il serait peut-être préférable de faire une image de "stalactites" noires. De cette façon on obtiendrait vraiment l'effet recherché.

Ces quelques points mis à part, je trouve que le site est bien.
Michaeljackfan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

Partenaires

Hébergement Web