|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 234 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye d'insérer quelques enregistrements (de 20000 à 2millions) dans ma base et interbase crash au bout d'exactement 12179 insertions... je suis obligé de redémarer le démon à la main, mais mes insertions sont prises en compte... il n'y a aucune limitation de taille sur mon disque, pas de femme de ménage qui débranche la prise, ma base est toute neuve... le rève quoi! mon serveur IB est sous RedHat 9.0 et j'accède à ma base avec un script PHP (qui tourne nickel quand je n'ai que 5000 enregistrements) Mon boss commence à faire la tronche et accessoirement moi aussi... Quelqu'un voit une solution?
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 43 ![]() |
je ne suis pas un expert en la matiere, mais fais tu des commit dans ta proc d'insertion??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
T'est sur pour le coup de la femme de mennage ??
Parce que moi j'ai déjà vu ça... du coup ça me fait un peu de le rappeler comme étant un probleme possible...Sinon pour ton PB tu fais des commits tous les combiens ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
au fait, j'ai rebooté mon serveur, la limite est passée à 16377...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ca ressemble à un probleme memoire non ?
C'est quel version d'interbase ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
Les insertions se font directement sur le serveur ou via un client ? Y a pas un paramètre de nettoyage (SweepInterval) de la base qui pourrait occasionner quelques soucis ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
V6.0.1...
j'ai 512Mo de ram avec apache, samba et interbase qui tournent dessus... rien du tout en fait au plus haut, IB me bouffe 33% de la RAM et crashe juste après... RAM défectueuse? (je suis en trainde la tester...)
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
et j'ai mis le Sweep au plus haut dès que j'ai vu que ça plantait...
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
2-Si tu as du temps ou que tu ne trouves pas d'ou ca vient essaye plutot firebird1.5. Je pense que sur les plateformes linux il est plus adapté et la conversion IB6.01 vers FB1.5 se passe sans soucis (j en ai eut qu'un avec certaines PS un peu particulières mais que j'ai résolu vraiment sans PB). Par contre je te conseil de désinstaller IB6.01 (malgrès le fait qu'il est dit qu'on peux faire cohabiter les deux... C'est certainement possible mais je ne crois pas qu'avec l'installation par defaut ça le fasse... Donc par précaution.) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
Cela permettrait de préciser si cela peut venir du client, du réseau ou du serveur. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
As-tu pensé à jeter un coup d'oeil au log du serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
2- ça me démange depuis quelques heures en fait Citation:
Citation:
[edit] ça me saoule, je passe à Firebird de suite...merci quand même à vous deux , je vous donne des nouvelles dès que ça marche (confiance, quand tu nous tiens... a+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com