IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Ouvrir un seul et même état à partir de différents formulaires


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Ouvrir un seul et même état à partir de différents formulaires
    Bonjour à tous,

    Je finalise une base de données de suivi des formations du personnel. J'ai quelques formulaires avec recherche multicritère dans lesquels j'ai des sous formulaires. Ces sous formulaires me donnent les informations sur les formations recues ou des formations à recevoir en fonction de requetes sous jacentes.Le nombre de champs de ces sous formulaires est toujours identiques, le type d'information également (champs date, texte,numérique) mais le nom des champs peut être variable. J'aurais voulu créer un seul état avec une mise en page définie, avec un certain nombre de colonnes .Cet état serait ouvert lorsque je clique sur le bouton imprimer du formulaire dans lequel je suis et que la légende du formulaire("nom du formulaire")s'imprime en plus des infos du formulaire et sous formulaire (=ce qui est à l'écran) . Est-ce faisable ou dois-je créer des états distincts pour chaque formulaire (ca bon ca va je sais m'en sortir mais je trouve cela très lourd ou peut-être que je me complique la vie: duplication de la requète utilisée pour le formulaire afin de n'avoir que les données affichées à l'écran ensuite créer un état basé sur cette requete et remettre à chaque fois la mise en page).
    Etant donné qu' au niveau de l'état (assistant état) il me demande la source des données et donc ...Enfin bref je bloque au niveau des états comme à chaque fois. mais n'est-ce pas la finalité d'une base de donnée que de pouvoir imprimer uniquement les infos que nous voulons?
    Peutêtre passer par une table de stockage temporaire des données mais là non plus je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Amicalement,

    Cécile

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de RobiPMS
    Homme Profil pro
    Conseiller psycho-pédagogique
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    827
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseiller psycho-pédagogique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 827
    Points : 1 506
    Points
    1 506
    Par défaut
    Bonjour.

    L'idée de la table de stockage me paraît excellente.
    Le principe serait le suivant : dans chaque formulaire, le bouton qui commande l'impression déclencherait :
    - la suppression du contenu éventuellement subsistant dans la table : une requête suppression ferait très bien l'affaire;
    - le remplissage de la table par les données que tu veux imprimer. Pour cela, il suffit de créer une requête ajout;
    - la modification de l'étiquette "Titre" de l'état avant son affichage ou son impression
    - l'ouverture de l'état qui aurait comme source la table de stockage.
    Tu pourrais encore, sur l'événement "Fermeture" du formulaire, déclencher la requête suppression pour vider la table.Pas indispensable, mais deux précautions valent mieux qu'une.
    Concrètement, tu commences par créer ta table de stockage, avec les champs que tu veux voir dans ton état, en veillant à respecter les "types" de champ en fonction des données que tu y colleras.
    Puis tu crées tes requêtes ajout, qui devraient à peu de chose près, ressembler aux requêtes qui alimentent tes formulaires. A la création de la requête Ajout, il te sera demandé à quelle table tu veux ajouter des données. Puis, pour chaque donnée à ajouter, tu devras indiquer, dans une ligne "Ajouter à", dans quel champ de la table tu veux mettre cette donnée.
    Dernier détail, le code pour le titre de l'état :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    DoCmd.OpenReport "Ton_Etat", acViewDesign
    Reports![Ton_Etat].Controls!Etiquette_titre.Caption = "Blablabla"
    DoCmd.Close acReport, "Ton_Etat", acSaveYes
    DoCmd.OpenReport "Ton_Etat"
    Bon travail!

    RL
    N'oubliez pas de tagguer la discussion comme résolue si vous avez été aidé!
    Plus haut monte le singe, plus il montre son cul (Montaigne)
    Je ne réponds pas aux messages personnels concernant des questions discutées dans le forum.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Ouvrir état à partir d'un formulaire
    Par pilou27 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 19h27
  2. [Toutes versions] Afficher un seul résultat dans un état à partir d'un formulaire
    Par viventus dans le forum VBA Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 12h05
  3. Ouvrir un état à partir d'un formulaire
    Par Bass_Room dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 12h11
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 11h53
  5. Recherche d'un état à partir d'un formulaire
    Par Marmouz dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo