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SFML Discussion :

SFML position d'un sprite


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut SFML position d'un sprite
    Bonjour, je n'arrive pas a positionner mon sprite dans la fenetre aux coordonnees voulu.

    je donne la position 150 en x et 150 en y pourtant, mais il m'affiche le sprite a la position 0x 0y
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void            SfmlDisplay::SetPosition(sf::Sprite objet, int x, int y)
    {
      objet.SetPosition(x, y);
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void            SfmlDisplay::SetImage()
    {
      LoadImage();
      this->menu[0].SetImage(this->image[0]);
      SetPosition(this->menu[0], 150, 150);
    }
     
    void            SfmlDisplay::Display()
    {
      while (this->app.IsOpened())
        {
          this->app.Draw(this->menu[0]);
          //      this->app.Draw(this->menu[1]);                                                                                                 
          this->app.Display();
        }
    }
    pouvez vous m'eclairer ?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    4
    Par défaut
    Bonjour,

    ta fonction SetPosition prend en paramètre une copie d'un sf::Sprite.
    C'est cette copie que tu places en x/y, l'original n'étant pas impacté par cette modification.
    Passe ton paramètre par référence (ou pointeur) et le tour est joué.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Tu m'as ouvert les yeux !
    MERCI !

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