Bonjour à tous,
je souhaite récupérer des données depuis ma BD (via EF) afin de les binder sur un treeview.
J'ai beau chercher sur le net, il s'agit plus ou moins de boucles (pas très élégant) alors que je pense qu'on doit pouvoir utiliser linq (include) pour celà.
Mais voilà, je n'ai rien trouvé de concluant (j'ai bien trouvé des pistes mais je ne m'en sort pas ... depuis ce matin 7h ... quand même ...)
Si on prend comme exemple deux tables "Famille"(id, nom) et "Enfant"(id, prenom, id.Famille) avec la relation qui va bien.
Comment puis-je récupérer tout celà pour l'intégrer à l'itemsource de mon treeview ? Et surtout, à quel endroit je place cet include ??
J'ai essayé dans le load (mais il n'en veut pas) ... bon c'est plutôt logique) Du coup j'ai essayé dans le domainService
Bon, j'imagine que je vais obtenir un résultat. Mais je ne vois pas comment je pourrai binder le selectedItem de l'enfant par la suite (sur quoi va-t-il se référer puisqu'on ne lui donne que le prénom ??).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public IQueryable<Famille> GetFamille() { return this.ObjectContext.Famille .Include("Enfant.Prenom"); }
Et je me rends compte, du coup, que je n'ai peut-être pas posté au bon endroit ...
Merci d'avance,
Frédéric
Partager