Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java > Java & Mobiles > Android
Android Forum d'entraide sur Android, la plateforme mobile de Google pour téléphones portables et Smartphones. Avant de poster -> FAQ Android
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/02/2012, 19h20   #1
Invité régulier

Homme Arsène Huot
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Arsène Huot

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Communication avec base de données SQL distante

Bonjour,
Mon application communique avec une base de donnée qui se trouve sur mon serveur pour récupérer différentes informations. Pour l'instant je fais directement une connection à cette base de donnée en java, sans passer par un script php.
J'ai vu sur internet qu'il était conseillé de faire plutôt une requête à un script php, qui lui interroge la bdd et retourne la réponse au format xml.
Est-ce vraiment utile ? est-ce que d'un point de vue sécurité, les identifiants pour se connecter à la bdd directement depuis le java, sont accessibles aux hackers ?

Merci d'avance
lupin78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/02/2012, 15h10   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
il était conseillé de faire plutôt une requête à un script php
En php , ou bien en java ou en Python(il me semble).
En gros tout les langages qui permette de faire du WebService.
Citation:
Est-ce vraiment utile ? est-ce que d'un point de vue sécurité, les identifiants pour se connecter à la bdd directement depuis le java, sont accessibles aux hackers ?
utile.. Absolument, voir même une erreur qui en entreprise pourrais te couté tes primes voir pire ton poste. Si tu mes tes identifiants en dur dans ton programme avec le liens pour y accéder et taper en dur, c'est comme si tu m'était sur la porte de ta maison une note : Prenez la clef sous le pot de fleur à droite. Sachant que en Application , ce qui fais ton coeur de métier et ta valeur c'est la base de donnée ... tu risque de te faire prendre ta bdd et de retrouver la même apps que toi sur le market assez vite , en mieux , en plus fonctionnel etc .. et la je parle en moindre mesure , imagine si c'est une base sensible (adresse , numéro , addr email .. )

Cordialement, (le ton est un peu dramatique mais je pense plus ou moins adapté !)
MisterS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 12/02/2012, 22h44   #3
Invité régulier

Homme Arsène Huot
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Arsène Huot

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
hehe ouai c'est bon j'ai fait un webservice, je pensais qu'il y avait un cryptage du code qui se faisait peut être au moment de l'export
Merci pour ta réponse très claire
lupin78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.

Partenaires

Hébergement Web