|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
pour aller droit au but, j'ai un document d'une vingtaine de page sur lequel je voudrais:
Pour le moment, j'arrive à ne pas numéroter la 1ere page (en la mettant en page de garde). J'ai essayé d'insérer un saut de section à la 3ème page, mais le bas de page n'est plus identique que sur la 2ème page. De plus, quand je fais "lier au précédent", le bas de page devient identique à la page de garde, mais est toujours différent de la 2ème page. Bref, je trouve ça bien compliqué, pour faire quelque chose de somme toute simple. j'ai l'impression parfois que ce logiciel n'en fait qu'à sa tête. Merci à ceux qui voudront bien m'aider. Je précise que je pense être sur word 2010, mais je n'en suis pas sûr (ce n'est pas précisé, et je ne trouve d'onglet à propos). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut lj1982,
D'abord, non Word n'en fait pas qu'à sa tête (même si parfois il a la tête dure) et donc oui de que tu demandes est possible en Word (et relativement simplement). Il y a un certain nombre de réponses dans le tutoriel de Heureux-Oli sur les entêtes et pieds de page et dans celui sur la numérotation des titres. Il y a plusieurs solutions mais la plus simple est d'insérer un saut de section entre ta page 2 et ta page 3 et ne pas lier les 2 entêtes/pieds de page, de ne pas avoir d'entête/pied de page différent pour la 1ère page (ce que tu dois avoir au vu de ta description) et ne pas avoir de différence entre les entêtes/pieds de page des pages paires et impaires (ce que tu ne dois pas avoir au vu de ta description) ==>
@+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
J'arrive à:
Au niveau de la numérotation, ça marche bien. En revanche, pour le texte de bas de page, je n'y arrive pas après 30 min d'essais:
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Salut lj1982,
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Pour les alignements, utilise les tabulations pour positionner correctement ton texte. @+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de cette réponse.
J'ai enfin réussi. Au final, j'ai inséré un saut de section entre chaque page differente, donc entre la page 1 et la page 2, et entre la page 2 et la page 3. J'ai délié la base de page sur les 3 premières pages. Puis j'ai supprimé le texte de bas de page et le numéro de page sur la page de garde, puis le numéro de page sur la page 2 (sommaire). En revanche, je pense que mon pied de page n'est plus lié, mais si je ne fais pas de modif ça va. Je ne trouve pas l'option "1er entête/pied de page différent" ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Salut,
L'option pour avoir une première page différente se trouve dans les options de mise en page. Attention, le fait de choisir une première page différente va avoir de l'effet sur toutes les premières page si on ne fait pas attention.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de ce genre que je n'ai pas réussi à résoudre malgré mes recherches sur ce forum et sur les documents liés. J'ai un document d'une centaine de pages pour lequel j'ai créé des sections avec des en têtes différents (une douzaine) Je voudrais insérer en pied de page les numéros de pages de 1 à 100 (indépendamment des sections). Mais pour l'instant, je n'ai pas réussi à désolidariser les en têtes (liées ou non à la précédente) et les pieds de page que je voudrais tous liés... Merci de votre aide. Françoise |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut Soize44,
Pour délier les entêtes et conserver les pieds de page liés,
@+ |
|