|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Gwan Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Je développe actuellement une appli androïd de billetterie du style Digitick. J'ai divisé mon appli en 4 onglets: Accueil (là où sera affiché les évènements, partiellement terminé), Billet (ici l'utilisateur pourra se connecter et retrouver ses info, partiellement terminé), Favoris et l'onglet Recherche. Dans se dernier onglet, j'ai intégré une google map où l'utilisateur retrouve les différentes salles des évènements à venir et je souhaiterai intégrer une barre de recherche, pour que l'utilisateur recherche soit un évènement, un artiste ou une salle. Je pense passer par un script php qui interrogera ma BDD mais je ne sais pas comment traiter les données reçues dans mon appli androïd. Je souhaiterai avoir vos idées ou pourquoi pas un morceau de code me permettant de comprendre ce mécanisme. Merci d'avance pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
Salut,
Sur ton application Android, tu interroges un script PHP qui te renvoi soit du XML soit du JSon. Tu parses les résultats et tu les affiches. Tu as un exemple d'intérrogation de script php ici : http://dsilvera.developpez.com/tutor...es-script-php/
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse, j'ai déjà utilisé ce tuto pour que l'utilisateur se connecte à son compte mais je voudrais bien un exemple pour ma barre de recherche.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
c'est la même chose, il suffit d'adapter.
Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est ça le problème c'est que je n'arrive pas à l'adapter pour ce que je veux faire! ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et quel est l'étape que tu n'arrives pas à faire ?
- le design de ta barre de recherche ? - la récupération de l'information saisie par l'utilisateur dans la barre de recherche ? - la création de la requete pour interroger ton script PHP ? - l'écriture de ton script PHP de recherche dans une base ? - la récupération et le parsing XML / JSON de la réponse de ta requete ? - l'affichage du résultat ?
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Voici la création de ma recherche:
Code :
Voici les étapes que je n'arrive pas à réaliser: - la récupération de l'information saisie par l'utilisateur dans la barre de recherche ? - la création de la requete pour interroger ton script PHP ? - l'écriture de ton script PHP de recherche dans une base ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Problème résolu!