Bonjour,

Je développe une application web en Java (donc une applet) qui utilise une librairie contenant des images.

La librairie est une couche graphique basée sur des JPanels avec images.

Pour utiliser la librairie, je créé une archive JAR, et je l'inclus dans mon projet web Eclipse.

Problème, les images ne se chargent pas.

Librairie :
|-src/*.java
|-res/*.png
->Génère une archive : librairie.jar

Web Projet :
|-src/*.java
|-librairie.jar
->Génère une archive : WebProject.jar et un point d'entrée : WebApp.class

Première solution:
J'ai essayé de copier/coller les images dans le projet web et ça fonctionne (sous Eclipse), mais le problème est lors du portage sur le web, le chemin absolu du programme devient celui du navigateur (ex: c:\Program Files\Mozilla Firefox).
Du coup, l'accès relatif aux images ne fonctionne plus (sauf si les images sont aussi stockées dans Program Files, ce qui n'est pas bon du tout).

Donc deuxième solution:
J'ai lu pas mal de tutos et de forum qui traitent de la démarche à suivre pour insérer des images dans une archive JAR mais pour s'en servir ensuite, je galère...

Je n'arrive pas à faire en sorte que mon projet Web utilise les images contenues dans l'archive Librairie.jar.
J'utilise bien
imgURL = maClasse.class.getResource("Chemin relatif de mon image par rapport à la classe");
monImage = ImageIO.read(new File(imgURL.getPath());

Quand sous Eclipse, je lance une application de test au sein de la librairie, mes images se chargent.
Quand sous Eclipse, je lance le projet web qui utilise la librairie, rien ne va plus.

Avez vous des idées / suggestions ?

Merci beaucoup