|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 117 ![]() |
Je vous explique mon problème :
J'ai 2 tables TableA et TableS. TableS est la table dans laquelle je dois mettre le champs FLD024 à jour suivant un critère de comptage dans la table B. Voici la requête de sélection qui me permet de savoir quelles lignes vont être MAJ : Code :
Je souhaite transformer cette requête pour faire l'update du champ FLD024 en intégrant directement la jointure. Je sais que je pourrais utiliser la requête ci dessus comme une sous requête, mais je me dit qu'en faisant une jointure ca sera plus rapide. J'ai essayé différentes combinaisons qui ne fonctionnent sans succès : Code :
Code :
Qu'en pensez vous ? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 115 ![]() |
Je ne pense pas qu'il y ai de différence notable. Et si oui, probablement insignifiante.
Pas la peine de complexifier le code pour ça (sauf si de très grands volumes de données sont traités à chaque exécution de la requête) Citation:
Mais de toute façons SQLpro ne va pas tarder à rappliquer pour donner son avis... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Essayez ainsi :
Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 117 ![]() |
Oui ca c'est la version avec sous requête. Elle marche mais je pense qu'on peut mieux faire en intégrant la jointure dans l'update...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com